Pension alimentaire d'enfants majeurs

Résolu
violettedunord Messages postés 5 Statut Membre -  
violettedunord Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour*

J'ai la garde de mes enfants, mais depuis leurs entrées au lycée ils sont partis vivre chez leur père, pour être plus près de leur lycée. D'un commun accord, monsieur ne me verse plus de pension ce qui est logique puisque les enfants vivent chez lui,.
Maintenant qu'ils sont majeurs ou presque ( 19 ans et 18 ans à la fin d'année 2018) leurs études continuent et pour pouvoir avoir des bourses le père me demande la garde, je ne suis pas contre mais concernant la pension alimentaire je ne lui en donnerait pas non plus, en accord avec lui, mais donnerais à mes enfants toute l'aide nécessaire financière et matérielle bien entendu, je travaille 15 heures par semaine, je suis remarié.

Mais j'aimerais m'assurer qu'il ne me poursuivra pas par la suite pour non-paiement de pension, malgré notre accord.
Que dois-je faire ?

Merci.

1 réponse

celestedu35 Messages postés 7042 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859
 
bonjour déjà pour commencer !!!pour vous poursuivre il faudrait déjà que je juge des affaire familiale ai ordonné que vous versiez cette pension ce qui n'est pas encore acté
0
violettedunord Messages postés 5 Statut Membre
 
Non, rien n'est actée, vu que tout c'est fait entre nous, mais je le connais un un moment il y aura un truc qui n'ira pas et il va encore me casser les pieds pour être polie !
0
celestedu35 Messages postés 7042 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859
 
pour être polie ... AH oui parlons en de ce détail ....
0
violettedunord Messages postés 5 Statut Membre
 
Mais encore ?
0
choubaka Messages postés 39984 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 193
 
Bonjour

qu'un petit bonjour aurait été apprécié...

sinon, à vous de faire les démarches nécessaires pour acter tout ça officiellement, à l'amiable ça peut aller très vite et pas de soucis par après.

Cdlt
0
violettedunord Messages postés 5 Statut Membre > choubaka Messages postés 39984 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Ha ! Oui désolé je n'avais pas pas vu ! Toutes mes excuses ! Ce n'était pas volontaire
0