Quel est l'âge légal pour ne plus aller chez son pere

Résolu
cannebonbon Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2015 - 18 mai 2015 à 21:49
 ange - 21 avril 2018 à 23:04
Bonsoir

Ma fille a 16 ans et elle ne parle plus à son pere il faut dire que lui aussi ne prend plus du tout contact avec elle depuis que j'ai mis un silence radio entre lui et moi
Je ne comprends pas son attitude je croyais qu'il aimait son enfant il hé la même pas appelé pour son anniversaire

Je suis triste pour elle et je la pousse à l'appeler elle ne veut
Que puis je faire a 16 je ne peux plus l'obliger quand même et lui aussi ne fait plus aucun effort pour la voir
Je sais qu'elle souffre de cette situation je ne sais plus quoi faire je ne peux pas moi faire le geste pour elle je ne veux plus rien avouer à faire avec lui
J'ai besoin d'aide SVP
A voir également:

3 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
27 mai 2015 à 21:00
Bonjour

Pas d'âge "légal".

En théorie, un enfant peut choisir à partir du moment où, il a l'âge de "discernement", communément reconnu par les pédopsychiatres.

En pratique, il peut donc s'exprimer devant le JAF ... Le passage d'un mineur devant un JAF se fait obligatoirement assister d'un avocat. => Gratuit pour les enfants. (à vérifier)

C'est le juge qui décidera " dans l'intérêt supérieur de l'enfant "

Sachez que vous pouvez, vous aussi, demander à être entendu par le juge pour lui exprimer vos sentiments. L'article 388-1 du Code civil indique en effet que dans toute procédure le concernant, le mineur capable de discernement peut être entendu par le juge ou, lorsque son intérêt le commande, par la personne désignée par le juge à cet effet.
@+
49
cannebonbon Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2015 1
27 mai 2015 à 21:17
C quand l'âge de discernement ma fille ne veut pas entendre parler d'intervention de la justice
2
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349 > cannebonbon Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2015
27 mai 2015 à 22:56
L'âge de discernement peut-être aussi bien vers 10 ans, 14 ans, etc ...

ma fille ne veut pas entendre parler d'intervention de la justice

Qu'elle aille chez son père comme d'habitude.
-2
Merci beaucoup pour ces info précieuses.
0