émancipation sans l'accord de mes parents

Résolu
raph_3512 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2019 - 27 janv. 2019 à 13:14
 Thise - 27 janv. 2019 à 14:40
Bonjour j'ai actuellement 16ans, j'aimerais être émanciper car j'ai des gros problèmes de famille depuis que je suis petit. Ma mère ma jeté de chez elle, sa devenait trop compliqué avec le compagnon de ma mère. Je suis parti en garde fixe chez mon père malheureusement il est souvent en voyage il fait de son mieux pour être a la maison mais sa devient compliqué. J'ai une énorme pression car je dois encore une fois passé devant le juge car ma mère veut me mettre une procédure d'éloignement pour ma sœur puis elle. Je voulais savoir si c'étais possible d'être émanciper sans l'accord des deux parents, aidez moi plus j'attend plus c'est dur.

Merci

1 réponse

Pour être émancipé il faut être capable de subvenir a tous vos besoins. C'est le cas ?
2
raph_3512 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2019
27 janv. 2019 à 14:18
C'est a dire?
0
Vous ne comprenez pas le français? Vous devez gagner votre vie' être capable de payer toutes vos dépenses ' loyer' assurances' impots' electricite' eau nourriture....donc avoir un bon travail
0