Appliquer le jugement

Yaya - 27 janv. 2019 à 18:28
goyave27 Messages postés 690 Date d'inscription mardi 25 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2024 - 27 janv. 2019 à 21:14
Bonjour,

J'ai un jugement de garde alternée depuis 2010 mais depuis trois ans les enfants vivent à mon domicile à pleins temps avec un versement de pension seulement je demande une augmentation sans lui imposer un montant je le laisse libre du coup j'ai reçu une lettre de son avocat car monsieur veut une conciliation pour que la pension soit officielle cela me coûte 800€ je lui ai dit un papier officiel on la c'est la garde alterné seulement il veut pas comment faire ? Puis je lui imposer le jugement ? Merci de votre aide

1 réponse

goyave27 Messages postés 690 Date d'inscription mardi 25 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2024 131
27 janv. 2019 à 19:27
Bonjour,

Vous pouvez saisir le juge des affaires familiales.
L'assistance d'un avocat n'est pas obligatoire.

Je ne comprends à quoi correspondent les 800e.

Mr vous propose une conciliation.
La saisine du conciliateur de justice est gratuite.
Vous pouvez tout à fait vous y rendre et envoyer votre demande au tribunal.
0
Bonsoir et merci les 800€c'est ce que l avocat me demande pour une conciliation je trouve le montant trop élevé moi je lui ai proposé un arrangement ( courrier envoyer en recommandé) entre nous en faisant un papier signer des deux partie et la j'ai reçu une réponse en recommandé de son avocate du coup je lui est dit que j appliquerait le jugement de la garde alternée car je veux pas payer 800€ peut il refuser le jugement ?qui lui est officiel cordialement
0
goyave27 Messages postés 690 Date d'inscription mardi 25 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2024 131
27 janv. 2019 à 21:14
Vos enfants étaient en résidence alternée, ils n'y sont plus depuis 3 ans.

Le fait que personne n'ait saisie le juge laisse supposer que vous étiez tous les deux d'accord sur ce principe.

Là, vous voulez appliquer le jugement…

Qui a voulu mettre fin à ce mode de garde?
Ca me parait très difficile de contraindre le père a reprendre vos enfants si lui le refuse.

L'avocat protège les intérêt de son client.
Pour vous, aucun intérêt de répondre à cette proposition.

Vous pouvez vous rapprocher de votre mairie pour connaitre les permanences de conciliateurs de justice.
0