Repas Végétarien

QuentinD33 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 22 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2019 - 27 janv. 2019 à 19:59
 Loic280 - 28 janv. 2019 à 03:57
Bonjour, voilà je suis devenu végétarien il y a deux ans et mon lycée refuse de me proposer des repas adaptés et j'ai n'y le droit d'amener ma propre nourriture pour des raisons d'hygiène alors que des personnes qui ont aussi besoins d'amener leur propre nourriture pour des raisons médicales eu on le droit.
Donc j'aimerais savoir si il y a des droits sur cette affirmation ?
Sinon, comment pourrais-je faire pour avoir ma propre nourriture dans le lycée.
Merci d'avance.

2 réponses

Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 229
27 janv. 2019 à 20:01
Bonsoir le lycée ne peux pas s adapter a tt les régimes .ne manger pas a la cantine ou bien ne prenez que les salades et légumes.et vous n êtes pas en pai donc aucune obligation de laisser ramener les repas ou d adapter
0
QuentinD33 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 22 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2019
27 janv. 2019 à 20:04
Je suis d'accord est c ce que je fais mais quand la cantine fait des repas à base de viande et qu'il n'y a pas de salade comment on fait ? je mange pas.
De plus il font payer le même prix qu'une personne qui mange de la viande.
0
Paillette123 Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2022 2
27 janv. 2019 à 20:44
C'est exactement la même chose pour mes personnes de confessions juives, musulmanes, ou bien même chrétienne qui ne doivent pas manger de viande le vendredi .
Ce n'est pas une maladie, une obligation donc non le lycée ne doit pas se plier à vos exigences.
Certaines personnes ne mangent que du BIO, le lycée doivent donc leur préparer des repas Bio?
0
Le probleme c'est que beaucoup de lycée propose une alternative juste au porc... trouves tu ça juste ? moi non
0
hoquei44 Messages postés 16349 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 8 799
27 janv. 2019 à 21:20
Bonjour,

Vous faites le tri dans votre assiette Vous ne mangez pas la viande et vous la donnez à votre voisin en échange de ses carottes. Comment vous croyez que l'on faisait avant... ?

CB
0
QuentinD33 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 22 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2019
27 janv. 2019 à 21:21
Moi oui je trouves ça injuste que des personnes on besoin de repas halal est la l'école dit oui mais pour les végétarien la l'école dit non.
0
Il n'y a pas d'externe dans votre école? Vous ne pouvez pas amener votre nourriture à la cantine ou même dans l'enceinte de l'école? Vous ne pouvez pas manger dehors? On ne peut pas adapter les repas aux végétariens aux végans aux boudhistes sans compter ceux qui n'aiment que les insectes ou que le Fast food, il faut s'adapter. Demandez + de légumes, ..., essayez de compenser.

Ou essayez de vous regrouper avec d'autres végétariens pour avoir plus de "poids".

Ca me rappel la cantine il y a 20 ans au collège et lycee, la viande et poisson étaient tellement bas de gamme que personne ne mangeait, j'espère que la qualité a évolué, parce que vive le gaspillage.
0