Paiement de la pension alimentaire

Chica83 - 28 janv. 2019 à 21:27
zigomar-premier Messages postés 885 Date d'inscription lundi 22 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2021 - 29 janv. 2019 à 10:15
Bonjour,
Je suis majeur, je ne m'entend pas avec mon père et ma belle mère, ils ne prennent pas de mes nouvelles...je voudrais donc récupérer le nom de ma mère car je ne voie plus l'intérêt de porter le nom de mon père que je considère juste comme un géniteur et pas un père.
Mais je voulais savoir si je récupère le nom à ma mère il est encore en obligation de me payer la pension alimentaire ?

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

zigomar-premier Messages postés 885 Date d'inscription lundi 22 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2021 162
29 janv. 2019 à 10:15
Mais je voulais savoir si je récupère le nom à ma mère il est encore en obligation de me payer la pension alimentaire ?

Vous pouvez prendre un nom d'usage (de votre mère) et l'utiliser pour toutes démarches administratives et dans votre vie quotidienne.

Votre nom (de naissance) ne peut être changer (sauf circonstance exceptionnel, vous n’êtes pas éligible...)et la procédure est complexe.

Oui il est éligible à la pension si :
- vous continuez vos études
- si il ne vous propose pas le logement (ie chez lui).
1