Je ne veux plus aller chez mon père

Cls_21 - 26 janv. 2019 à 20:53
Energizor Messages postés 25991 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 26 janv. 2019 à 21:06
Bonjour, Bonjour,
Je m'appelle Léo, j'ai eu 14 ans il y à 5 jours, et depuis des années mon père est devenu un monstre, quand j'avais 2 ans, il a étrangler ma mère et lui a mis un coup de boule. De ce fait, ma mère a divorcer mais n'a pas voulu porter plainte pour nous protéger. C'est nous maintenant qui subissons tous ce que ma mère a subit pendants 20 ans. Ma mère à la garde de moi, et mes 2 sœurs, et mon père a un droit de visite et de d'hébergement. Seulement mon père à chaque fois que nous sommes chez lui, il boit énormément et ne s'est pas s'arrêter, le problème c'est quand il boit il devient agressif et méchant, une fois il à même donné un coup de poing dans un miroir et il y avait plein de sang partout, moi et mes sœurs on s'était sauvé en pyjama et à pieds-nus à la gendarmerie. Bref... Vous voyez quel genre de père c'est, j'aimerais savoir la procédure] que je dois suivre pour ne plus aller chez lui, je sais qu'à partir de 14 ans on peut décider d'aller quand on veut sans que ce soit une obligation, mais je ne sais rien d'autre. Si vous pouvez m'aider merci, même me donner des fichiers à remplir pour la procédure au tribunal etc... Merci d'avance.

1 réponse

Energizor Messages postés 25991 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 19 488
Modifié le 26 janv. 2019 à 21:07
Bonjour,

C'est à ta mère de s'occuper de cela.
Elle doit saisir le juge aux affaires familiales, qui décidera probablement de t'entendre dans le cadre de la procédure.

Le formulaire pour saisir le juge est ici :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R15764

Tu peux aussi avoir de bons conseils en appelant le 119 (enfance en danger - numéro gratuit).
0