Descendant à ascendant

Peggy.26 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2019 - 28 janv. 2019 à 13:08
 Komar - 28 janv. 2019 à 13:16
Bonjour , ma mère (70ans) va me demander moi sa fille de 46 ans une pension alimentaire que je ne veux et peux pas donner si ce n est au détriments des études de mes enfants . J ai des économies pour leurs études , comment puis-je protéger cette argent avant qu elle ne m assigné en procès ? Mes enfants ont aussi quelques économies , peut-elle ponctionner mes enfants de 18 et 20 ans qui ne travaillent pas et fonts des études supérieures ? Merci par avance de votre réponse .

1 réponse

Bonjour,

Si elle fait une demande, ce sera au tribunal. Ce jour, contactez un avocat pour vous représenter afin de monter un dossier.
Vous ne voulez pas donner ==> la justice n'en a rien à faire, c'est la loi.
Vous ne pouvez pas donner ==> la justice se chargera de fixer la somme, selon vos revenus / charges actuels. C'est pour cela qu'il faudra monter un dossier, avec justificatifs, notamment des études des enfants. Si vous n'avez pas les moyens, vous ne paierez rien.

Vos enfants n'ont pas de revenu, donc n'auront rien à payer.
0