Mise sous curatelle renforcée
sissi07200
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2019
-
24 janv. 2019 à 19:00
sissi07200 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2019 - 27 janv. 2019 à 14:57
sissi07200 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2019 - 27 janv. 2019 à 14:57
A voir également:
- Mise sous curatelle renforcée
- Mise en page lettre - Guide
- Refuser les frais de mise à la route ( occasion) ✓ - Forum Automobile
- Curatelle renforcée et retrait d'argent ✓ - Forum Donation-Succession
- Mise sous séquestre nickel - Forum Impôts
- Caisse d'épargne mise à jour dossier client - Forum compte bancaire
4 réponses
Deaver
Messages postés
3300
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2023
1 229
25 janv. 2019 à 00:29
25 janv. 2019 à 00:29
Bonjour le souci doit venir du fait que le allocataire CAF doit être madame donc en couple votre fils n a pas de RSA propre a lui mais du RSA couple ou autre chose .donc si Mme est le allocataire c est pas votre fils qui est mis sous curatelle mais les revenus de Mme qui le sont
sissi07200
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2019
25 janv. 2019 à 09:13
25 janv. 2019 à 09:13
merci de votre reponse, mais en fait le cas précis est celui là : mon fils est allocataire CAF de son coté, a perçu jusqu a ce jour l'AL pour un studio qu il occupait seul et touchait le RSA. à présent depuis la naissance de leur enfant ( il y a 3jours ) ils vont vivrent ensemble. Madame qui est sous curatelle renforcée est allocataire CAF de son coté également. et perçois des revenus propres (invalidé ou AH, je ne sais pas exactement) l assistante sociale qui suit Madame veut mettre mon fils sous curatelle sous prétexte que comme ça il pourra continuer a percevoir son RSA. Je ne vois pas pourquoi lui , serait mis sous curatelle renforcée car il sait très bien se gérer seul. Que la curatelle gère Madame, ok! mais pas mon fils qui dalleur va toucher un héritage un de ces jours et ne pourra pas gérer comme il veut cet argent. de plus je ne vois pas la différence entre curatelle simple et curatelle renforcée. et est il normal que des services sociaux interviennent dans leur vie depuis le bébé.
Deaver
Messages postés
3300
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2023
1 229
25 janv. 2019 à 19:26
25 janv. 2019 à 19:26
S ils sont en couple il ne peux pas percevoir son RSA propre c est tt simplement impossible .pour les services sociaux s ils ont un doute de la manière dont l enfant va être a domicile c est tout a fait normal s'il ne y a pas de soucis ils arrêteront .et je répète qu on ne peux pas mettre votre fils sous curatelle pour le motif que sa compagne y est
sissi07200
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2019
26 janv. 2019 à 07:13
26 janv. 2019 à 07:13
merci Deaver, pour votre réponse qui m’éclaire. J ai un autre soucis, Ils ont également proposé a mon fils de lui faire percevoir l'AH, alors qu'il n'a aucun handicape, ni physique, ni mental. prétextant, pour lui faire accepter la chose, qu ainsi il pourra rester a la maison pour s'occuper du bébé puisque' apparemment ils jugent la mère incapable ( ce dont je ne suis pas du tout d'accord). Je trouve cela vraiment étrange car je sais que pour percevoir l'AH il faut un réel handicape. Je pense que mon fils et ma belle fille ont affaire a des personnes incompétentes, qui ont une idée derrière la tète. pouvez vous m éclairer là dessus également. merci
goyave27
Messages postés
690
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2024
130
26 janv. 2019 à 09:58
26 janv. 2019 à 09:58
Bonjour,
Un curateur gère les comptes de votre belle fille.
Comme il y a de grandes chances qu'elle soit allocataire principale, ce que verse la caf, seul revenu du foyer est donc géré par cette même personne.
Etes vous en contact régulier avec le couple?
Avez vous rencontré le curateur?
Comme vous le dites, il faut être en situation de handicap pour percevoir l'aah.
Pour moi, si il a été proposé à votre fils de faire un dossier mdph, c'est qu'il y a une possibilité qu'il puisse être reconnu par l'organisme.
Bien sûr, pour monter un dossier, il faut un certificat médical et des bilans de différents professionnels.
Il peut y avoir des avantages à être reconnu par la mdph.
D'abord celui d'être reconnu travailleur handicapé.
D'être suivi par le cap emploi pour chercher un travail.
Avec l'aah, le couple aura "plus" de revenus.
Je pense qu'il peut être utile de se rapprocher du curateur pour échanger avec lui sur la question.
Suivant l'évolution de la situation, vous pourrez demander à être la curatrice de votre fils.
Un curateur gère les comptes de votre belle fille.
Comme il y a de grandes chances qu'elle soit allocataire principale, ce que verse la caf, seul revenu du foyer est donc géré par cette même personne.
Etes vous en contact régulier avec le couple?
Avez vous rencontré le curateur?
Comme vous le dites, il faut être en situation de handicap pour percevoir l'aah.
Pour moi, si il a été proposé à votre fils de faire un dossier mdph, c'est qu'il y a une possibilité qu'il puisse être reconnu par l'organisme.
Bien sûr, pour monter un dossier, il faut un certificat médical et des bilans de différents professionnels.
Il peut y avoir des avantages à être reconnu par la mdph.
D'abord celui d'être reconnu travailleur handicapé.
D'être suivi par le cap emploi pour chercher un travail.
Avec l'aah, le couple aura "plus" de revenus.
Je pense qu'il peut être utile de se rapprocher du curateur pour échanger avec lui sur la question.
Suivant l'évolution de la situation, vous pourrez demander à être la curatrice de votre fils.
sissi07200
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2019
27 janv. 2019 à 14:57
27 janv. 2019 à 14:57
goyave27 en effet pour ce qui est des avantages pour fils d être a la mdph celà lui a été dit. Mais je le répète mon fils n'a aucun handicape. et en fait ma peur c' est que si tous le deux se retrouvent a la mdph , on leur retire la garde de leur bébé. Ce qui c'est produit pour le 1er enfant de ma belle fille qui à été confié a lla garde du père . Ma belle fille est autiste légère. et lors de son divorce avec son premier mari, le père en a eu a garde. Aujourd’hui hui 10 ans après on se rend compte que les services sociaux ont fait une grosse erreur car cet enfant est cloîtré chez son père et est déscolarise. la Justice est en cours à ce sujet. ( Le college + ass sociale ayant fait un signalement).
Toutefois je vais essayé de rencontrer le curateur de ma belle fille. Merci de votre aide.
Toutefois je vais essayé de rencontrer le curateur de ma belle fille. Merci de votre aide.