Demande test de paternité sur enfant reconnu
Malice.83
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
Malice.83 Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Malice.83 Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaiterais effectuer un test de paternité car j’ai récemment appris que l’homme qui m’a reconnu ne serait peut être pas mon père biologique. J’ai 21 ans.
Mon « père » et ma mère sont restés 17 ans ensemble et ont divorcé lorsque j’avais environ 4 ans. De ce mariage sont également nées mes deux sœurs aînées pour qui il n’y a aucun doute sur la paternité.
Le prétendu père biologique serait en réalité mon parrain... triste histoire d’infidélité!
Y a t’il un recours pour avoir accès à ce genre de démarche ? Ex une histoire de testament...
D’avance merci pour vos réponses constructives !
Je souhaiterais effectuer un test de paternité car j’ai récemment appris que l’homme qui m’a reconnu ne serait peut être pas mon père biologique. J’ai 21 ans.
Mon « père » et ma mère sont restés 17 ans ensemble et ont divorcé lorsque j’avais environ 4 ans. De ce mariage sont également nées mes deux sœurs aînées pour qui il n’y a aucun doute sur la paternité.
Le prétendu père biologique serait en réalité mon parrain... triste histoire d’infidélité!
Y a t’il un recours pour avoir accès à ce genre de démarche ? Ex une histoire de testament...
D’avance merci pour vos réponses constructives !
A voir également:
- Lettre demande de test de paternité
- Lettre de procuration - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Lettre de demande d'aide sociale pdf - Guide
- Lettre de candidature - Guide
- Lettre de témoignage - Guide
- Lettre de demande de permission d'absence au travail word - Guide
3 réponses
Non.
Il faut qu'il y ait un intérêt à agir ou il faut prouver un préjudice.
--
Il faut qu'il y ait un intérêt à agir ou il faut prouver un préjudice.
--
A partir du moment ou un enfant est reconnu , qu'il soit légitime, naturel ou adultérin, il a les mêmes droits vis à vis de la succession de cet homme que ses autres enfants.
Même s'il y a un testament , cet homme ne peut pas vous écarter de la succession, vous êtes héritière réservataire au même titre que ses autres enfants, mais il peut vous désavantager sur la quotité disponible.
Même s'il y a un testament , cet homme ne peut pas vous écarter de la succession, vous êtes héritière réservataire au même titre que ses autres enfants, mais il peut vous désavantager sur la quotité disponible.
« Juste pour savoir » ne serait pas une raison valable !