Adopter son petit fils

metisse1209 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2019 - 27 janv. 2019 à 19:54
metisse1209 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2019 - 27 janv. 2019 à 21:58
Bonsoir j ai besoin d aide ou conseil
Voila j'ai une fille de 17ans et maman d un petit garçon qui auras 6mois le 17fevrier 2019 et ma fille a menti au juge pour partir avec son enfant donc placement a l Hermitage je pense que ma fille est pervers narcissique mais pas sur car elle est toi le temps en fugue donc va pas au rdv elle se scarifie et parle de suicide en novembre 2018 son bb a été placer en pouponnière et depuis le 20septembre je le voit plus pendant sa grossesse ma fille ma fait 4lettres d abandon voulais savoir si je peut l adopter car j'ai peur que ma fille lui fasse du mal et personne veut m entendre mais éducateur gendarmerie et police dise quelle doit se faire soigner je sais plus quoi faire quels un peut m aider svp merci d avance pour vos reponse

1 réponse

Bonsoir,

Afin d’éviter les trafics de nourrissons, les enfants de moins de deux ans sans lien de parenté ou d’alliance avec l’adoptant ne sont adoptables que s’ils ont été confiés à l’aide sociale à l’enfance ou à un organisme autorisé pour l’adoption. En revanche, l’adoption intrafamiliale est possible directement, lorsqu’il existe un lien de parenté ou d’alliance jusqu’au 6ème degré entre l’adoptant et l’adopté (c’est-à-dire jusqu’à l’adoption d’un enfant par un cousin direct ou par alliance de l’un de ses parents).
voir : http://www.adoption.gouv.fr/Je-souhaite-adopter-un-membre-de.html

https://www.village-justice.com/articles/Peut-adopter-membre-famille,24817.html

Bonne suite.
0
metisse1209 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2019
27 janv. 2019 à 21:58
Merci beaucoup pour votre réponse mais vu qu'elle a menti au juge et peut le prouver je peut quand même adopter mon petit fils ? Car elle m'a fait 4 lettre d abandon mais apparament à changer d avis vu qu'elle a menti au juge pour partir
0