Les discussions
Saisie sur salaire tribunal de grande instance
Bonjour, J ai une saisie sur salaire du tribunal de grande instance à l époque du jugement j étais mariée. Peut on supprimer cette saisie en cas d...
Récupérer mon fils
Bonjour, je me présente j'ai 23 ans et je suis maman d'un petit garçon de 3 ans. Je me suis séparé du papa en juillet 2017, et le papa m'ayant reproc...
Mariage sans-papiers
Bonjour, Je suis tunisienne divorcé avec 2 enfants français et j'ai ma 2 carte de séjour de 10 ans j'aimerais me marier avec un sans papiers j'aimer...
Mon concubin à signé les papiers d'adoption pour mon enfant sans que je le sache
Bonjour, je cherche une solution pour récupérer mon enfant voilà mon histoire.. Mon ex et mineur et il est un grand délinquant de + il est un homme ...
Aide concernant ma mère qui va aller en maison de retraite.
RésoluBonjour ma mère va prochainement partir en maison de retraite.Elle est actuellement chez elle en ayant l'usufri car mon frère (décédé) et moi avons ...
Transcription du livret de famille a nantes
Bonjour, Je suis une algerienne marié avec un français on a déposé le dossier a Nantes pour transcription du livret de famille en français ... Je ve...
24 et 25 décembre comment fais t on?
Bonjour, Voilà nous sommes séparé depuis 2 ans passés. Nous avons déjà eu notre non conciliation. Un week-end sur 2 et moitié des vacances. Cette ...
Mon ex femme ment sur mon moi et m empêche de voir mes enfants
Bonjour, Je suis séparé depuis 4 mois il y a quinze jours ma femme a vidé notre maison. Maintenant elle m empêche de voir mes enfants et ment sur mo...
Separation
Bonjour je souhaiterais me séparer de mon mari nous nous entendons plus du tout et avons deux enfants 14 ans et 19 ans que dois je faire ? Quels sont ...
Frais periscolaire et cantine
Bonjour, J’ai divorcé il y a 3 ans et sur le jugement mon ex mari doit me régler la moitié des frais périscolaires.. à ce moment là mes filles étaie...
Quitter le domicile parental
Bonjour, Mes deux petites fille de 17 ans et 2 mois sont victime de harcèlement moral de la part de leur papa et sa concubine. Elles voudraient part...
Cessation de pension alimentaire en cas de changement de domicile d'un étudiant
Bonjour, Mon fils jeune majeur depuis un mois auparavant domicilié chez sa mère a décidé de venir vivre chez moi. Il a informé sa mère à l'oral...
Séparation
Bonjour, Je viens vers car je suis un peu perdu . J'ai vu l'assistante sociale aujourd'hui, je souhaite me séparer de mon mari, ça fait 4ans que j'...
Non paiement de pension depuis 2 mois
Bonjour, Je me permets de poster ce message afin d obtenir des informations n en trouvant pas à ce sujet. Mon ex ne paye plus la pension depuis 2 ...
Vol des comptes
Bonjour, Mon ex mari a vider les comptes de nos enfants à til le droit et qu'est que je peut faire ???
Apport personnel plus value séparation quotité 50/50
RésoluBonsoir, Nous avons acheté un bien en 2008 d'une valeur de 260 000euros que nous vendons en 2018 305000e; Quand nous avons acheté ce bien nous n'é...
Saisi jaf motif mensongé
Bonjour, Notre fille a 5 ans. Le papa nous a quittés 6 mois après sa naissance. Il a refait sa vie. En 2016 j'ai saisi le JAF afin d'établir un cadr...
Maman ne veux plus de ses enfants...
Bonjour, Mon conjoint a 3 enfants. Lorsqu'il s'est séparé il y a eu un rendu de jugement donnant la garde à la maman avec un droit pour papa d'un wee...
Indemnite compensatoire
Bonjour, je perçois une indemnite compensatoire depuis mon divorce. Mon ex epoux a tenté de la supprimer et il a été débouté à 2 reprises; j ' aimer...
Pacte d'indivision
Bonjour, Mon ex conjoint et moi avons sur e un pacte l'indivision en décembre 2017. C'est moi qui occupe la maison et nous payons chacun la moitié d...
Garde alternée et calendrier revu chaque mois
Bonjour Actuellement en procédure de divorce par consentement mutuel , nous n'arrivons pas à nous mettre d'accord sur la grade de notre fille de 2 a...
Malade gravement je ne peux me déplacer pour la signature du pv de difficultés
bonjour, je viens de tomber gravement malade et je suis dans l'impossibilité physique de me déplacer chez le notaire pour signer le Pv de difficultés...
Obligation alimentaire envers les parents
Je viens de recevoir une demande d’informations quant à mes revenus par rapport à l’obligation alimentaire envers les parents. Mon père étant handicap...
Transcription de mariage
Bonjour, a tous je suis français me suis marié l avec une algérienne le 25/03/2018 en Algérie et j ai déposer mon dossier de transcription a Nantes...
Âge légal pour partir de chez ses parents.
Bonjour, j'ai 17 ans et demis j'en aurai 18 en mars. J'aimerai partir de chez mes parents car ça se passe très mal avec mon beau père , je n'en peux p...
Pension
Bonjour, je suis papa d'un garçon de 11 ans la maman me demande une pension alimentaire de 100 euros que je donne avant jugement. Je suis passé en jug...
Pension alimentaire-incarcération
Bonjour J'ai été incarcéré pendant 11 mois et j'aimerai savoir comment cela aurait dû se passer pour la pension alimentaire. Mes parents ont versé...
Droits pour grands parents
Bonjour. Ne pouvant plus voir mes petits enfants en raison de mauvaises relations avec les parents merci de m'informer comment je saisi un médiateur ...
Obligation alimentaire envers un père divorcé
Bonjour, Ma nièce est confrontée à la situation suivante : elle n' a jamais connu son père, séparé de sa mère au bout de 2 ans de mariage et divorcé...
Garde d'enfant
Bonjour, alors voila je suis papa d'une petite fille de 4ans et avec sa mère nous ne sommes pas marier et nous n'avons jamais était déclarer vivre ens...
Transcription
RésoluBonjour, je me suis marié à Dakar, a la mairie, je voudrais faire une transcription de mon acte de mariage et du livret de famille. je suis français...
Garde enfant grand parent
Bonjour, La maman de mes enfants à une garde classique depuis peu.Après 5 ans de garde alternée. Elle s absente 15 jours et c est la grand mère qui...
Ma mère m’obliges a choisir un métier au qu’elle je ne veut pas.
Bonjour, Ma mère m’oblige à partir de la maison si je choisie pas un métier qu’elle souhaite que je fasse, cela fait 3 ans que je me bas pour de la ...
Argent liquide enfant majeur étudiant
Bonjour, J'aimerais savoir si je donne de l'argent en liquide à mon fils majeur étudiant de 27 ans ne travaillant pas puis-je les inclure dans les s...
Demande livret de famille
Bonjour, si le marié français et la marié marocaine ,qui 'elles sont les extraits pour demandé livret de faille et merci
Reconnaissance paternité
Bonjour, J ai reçu une assignation devant le tribunal pour reconnaitre un enfant de 14 ans. J ai jamais vécu avec cette personne. Est ce que j...
Jugement dit 50/50 les trajets..
Bonjour, nous avons un jugement ou il dit que les trajets ces 50/50 et que ces a la maman de venir déposez la petite et nous lui ramenez.. mais étant ...
Je vais mal
Bonjour, je m'appelle Ethan duran-margueritte j'ai 13 ans et avec ma mère sa ne vas plus du tout ,j'ai peur qu'un jour sa finissent mal . On fait q...
Le père m'impose tout sur mon temps de garde
Bonjour, Le père a réussi à me faire réduire temporairement mon droit de garde à un week-end sur deux et un mercredi sur deux. Depuis,il impose des...
Je ne peux pas quitter mon domicile
Bonjour, je voudrais savoir si quelqu’un et déjà passer dans le même cas que le mien . Voila je suis en couple avec mon conjoins depuis 6 ans mes d...
Infos nom futur enfants pour parents séparés non mariés / droits de la mère ?
BOnjour à tous, Voilà je suis enceinte de 4 mois et je suis en pleine séparation avec le père.. ( rupture déjà en cours quand j'ai su que j'étais...
Refus de vivre chez son père pour mon fils de 14 ans
Bonjour, mon fils de 14 ans a t'il le droit de refuser de vivre chez son père ?
Pacs (italie, gambie)
Bonjour , Je souhaite me pacser avec un homme de nationalité africaine avec un titre de séjour italien. J'aimerai avoir la certitude qu'après la ...
Si les deux parents meurent,la prise en charge des enfants...
Bonsoir à tous!!! Mon mari et moi avons un enfant et une question nous hante(enfin surtout moi):qui prendrait en charge notre fils si on mourrait t...
Attribution préférentielle : date d’effet
RésoluBonjour J’ai une question concernant l’attribution préférentielle d’un immeuble. À quel date est elle effective ? Lors du prononcé du jugement où lo...
Mariage gris ? belgique
Bonjour Je me suis marié en 2007 au Maroc ma femme est revenue avec un rapatriement familial un ans plus tard le chaos elle est retournée au pays sa...
Résidence commune
Bonjour, Faut-il absolument habiter en résidence commune pour pouvoir signer un PACS ? Dans mon cas, nous logeons tous les deux sur la même base aé...
Pension alimentaire et asf
Bonjour, Je touche lasf depuis janvier pour 3 enfants. L'onc à fixer une pension alimentaire le 25 septembre. Le.pere à commencer à payer en octob...
Famille recomposée : beau-père et père biologique : différence
Bonjour, Je suis une collégienne et j'habite actuellement avec mon beau-père et ma mère depuis plus de deux ans. Je m'entend assez bien avec eux. ...
Garde exclusive, ai je le droit d’être hébergée
Bonjour, J’ai la garde exclusive de mon enfant, Les visite de son père se déroule dans un lieu neutre tout les 15 jours! Avec mon compagnon, no...