Factures psy enfants, qui paie ?

Catherine - Modifié le 29 janv. 2019 à 10:35
 Catherine - 29 janv. 2019 à 10:41
Bonjour, mon ex conjoint veut me faire payer la moitié d'une facture de 250 euros de consultations chez une psy non référencée par la secu.

J'ignorais qu'il n'était pas passé par un médecin pour une ordonnance pour une orientation vers un pedo psy, c'est pour notre fils en commun de 11ans. J'ignorais même l'identité de la psy, ni dates des rdv. Je n'ai jamais été contactée non plus par cette psychologue . Il m'a juste collé cette facture. Absurde, je n'ai signé aucuns accord pour agir de cette curieuse manière . Maman depuis plus de 24 ans, je suis toujours passée par médecin traitant , ordonnance et orientation vers des Pedo psy pour mes grandes quand elles étaient enfants,

Prises en charge complète quand elles avaient besoin. C'était demande de l'école . Bref, curieux car en garde alterné , la cantine est sence ETRE partage et cette facture date du lendemain où je lui ai envoyé par mail une photo de facture de cantine. Et lui, il m'impose sa facture de psy.

Je n'ai pas du tout les moyens de supporter ca en plus. J'ai jamais donné mon accord pour qu'il fasse consulter le petit chez ce type de psy qui pratique du tarif libre. Ça ne me serai jamais venue à l'idée d'utiliser ce type de chemin de traverse non pris en charge. Il n'a pas le droit de m'imposer cette facture.

C'est un choix de manière de faire qu'il a fait seul dans son coin, autant sur le nombre de consultations par mois que le choix de ce type de psy. Je ne comprend pas. Deja que ça fait 3 ans de séparation et autant de temps que je regle seule la cantine du petit alors qu'il va aussi à la cantine les semaines où il est chez son père .

C'est bibi qui paie et j'ose enfin demander sa participation pour la cantine et voila qu'il me colle cette facture de psy en me disant que meme en déduisant sa part de cantine, c'est moi qui lui doit de l'argent. J'ai pas un rond, je mange qu'une fois par jours pour que les enfants mangent . Je peux pas supporter ca en plus.

Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

Pardon, il a payé la psy, il me réclame de lui rembourser la moitié , il a le droit de m'imposer ça ?
0