Les discussions
Pacs et droits
Bonjour, J'aimerais savoir mes droits en rapport avec ma futur situation . Futur pacs avec ma compagne qui est salariée - un enfant a charge ...
Demander à ce que son père ait la garde
Bonjour, En 2012 j’ai divorcé mon ex mari et moi avions eu trois beaux enfants J’en ai obtenu la garde il devait les prendre un week-end sur deu...
Mon ex me reproche de toucher une pension alimentaire
Bonjour, Nous sommes divorcés d'avec le père de mes deux enfants mineurs, en garde alternée. Je ne demandais ni pension alimentaire, ni compensat...
Mon livret de famille
FerméBonjour, Je voulais vous demander aussi, j ai eu un bébé avec mon mari on a fait la déclaration et la on a eu son passeport et ce que celà peux faci...
Seperation
Bonjour, Je ne m'entend plus avec ma compagne en union libre on a eu un enfant ensemble elle a déjà un autre enfant d'une autre union elle ne veut p...
Faire garder mon fils par sont père qui ne l’a pas reconnu
Bonjours Je suis Maman d’un petit garçon de quelques mois A ça naissance sont père est allé lui même faire la déclaration mais je ne l’a pas rec...
Conjointe américaine enceinte résidence et médical
Chers tous, Ma conjointe est aujourd’hui enceinte de 6 mois. Elle est américaine et je suis français. Nous ne sommes pas mariés et sommes actuelle...
Procuration unique
Bonjour à toutes et tous, ma maman est DCD en 2011, mon père vit chez lui à 88 ans, il est autonome, mais j ai appris l'année dernière en 2018 que ma...
Ado 18 ans violent
Bonjour, J'ai un fils de 18 ans qui est extrêmement violent et ne respecte pas du tout ses parents il ne fait rien de ses journées ni travail ce m...
Divorce amiable et alzheimer
Bonjour* Peut on divorcer dun conjoint atteint de la maladie d'Alzheimer leger non.encore mis sous tutelle et lui meme désireux de divorcer? Merc...
Comment est calculer la pension alimentaire
Bonjour, j aimerait savoir comment est calculer la pension alimentaire pour deux enfants ,le père de mes enfants travail pour 1000 euro il est héberge...
Je veux pas rester avec mes parents
Bonjour, j’ai 16ans je veux partir de chez moi car c’est impossible de rester avec mes parents j’arriverai même à me suicidée je veux prendre distance...
Quelles sont les manques graves où l’obligation alimentaire ne peut être demandé
Bonjour, Je suis partie de chez moi à 16ans et la juge a jugé en ma faveur et officiellement donné ma garde à mon demi frére jusqu’à mes 18ans. Cel...
Mon ex ne veut pas quitter la maison
Suite a des problèmes entre nous elle ne veut pas quitter la maison (nous sommes tous les 2 sur le baille). Elle n’a jamais payé le loyer et ne travai...
Mariage français avec une tunisienne
Bonjour, Mon fils s'est marié en 3 mois avec une tunisienne , elle savait que son visa venait d'expirer. Malgré notre réticence ils se sont mariés ...
Refus d'une tutrice qui a mis mon cousin a la porte
Bonjour, je voudrais savoir les démarches a faire pour mon cousin que sa tutrice a mis à la porte ou la police me l'a rammener a 2h du matin Merci
Plafond pension alimentaire
Bonjour, Comment se fait il que la pension alimentaire versée à un enfant majeur soit plafonnée à 5888€ alors qu’elle ne l’est pas tant que l’enfan...
Non respect des heures de visite
Bonjour, J’ai une décision du Jaf qui me dit que j’ai le droit de voir ma fille tous les mercredi sortie de collège jusqu’à 18h et 2 samedi par moi ...
Demande procédure de divorce
Bonjour, je veux permets de vous poser une question car je me suis marié avec un seul papier y'a deux ans il a eu sa carte de séjour il y a deux mois ...
Sortie territoire
Bonjour, Mon ex et moi sommes passé devant le juge la résidence des enfants est chez moi mais autorité parentale partagé . Pour les vacances de P...
Problème familiaux
Bonjour, Je m appelle leny *** nom supprimé par la modération *** j ai 11 ans j ai était adopter à l' âge de 3 ans et depuis que j ai 5 ans . Sa dev...
Reconnaissance de paternité tardive
RésoluBonjour, Mon compagnon n'a pas été reconnu par son vrai père, il porte le nom du mari de sa mère (elle était encore mariée à l'époque avec un autre...
Jour férié pendant vacances scolaires
RésoluBonjour, Mon conjoint doit prendre sa petite fille durant la 1ère semaine des vacances de Paques , seulement il y a le lundi de Paques , il n'y a ...
Signification
Bonjour, j'ai demandé à la cour d'appel de Paris un certificat de non appelle ils m'ont demandé de leur envoyer le jugement de divorce avec sa sig...
Déménagement en cas de garde classique
Bonjour, Divorcée depuis mois de février 2019, je souhaiterais déménager pour aller vivre et travailler dans le sud de la France. Puis-je déménager c...
Non représentation d'enfant
Bonjour, Mon enfant doit partir une semaine en train chez son père pour les vacances de Pâques, puis une semaine chez mes parents. Mon ex prémédite ...
Pension non payée
Bonjour, Le père de mon enfant (14 ans) a cessé de payer la pension alimentaire depuis 2 mois. D'après ce qu'il m'a expliqué, il a perdu son travail,...
Je suis débiteur
Bonjour, nous sommes en instance de divorce et avons l' ordonnance de non concilaiation depuis juin 2017. je verse une pension alimentaire à mes enfa...
Étudiant français qui part au chili
Bonjour Mon fils va aller 5 mois au chili comme étudiant le consulat demande attestation notaire pour dire que parents peuvent lui assurer au moins...
Garde des enfants
Bonjour Voilà je suis maman célibataire depuis les 5 semaines de mon fils qui aura bientôt 21 mois, le papa m'a quitté. J'ai dû déménager et partir v...
Voyage
Bonjour, Je fais parti des éclés (scouts laïques) j'ai actuellement 16 ans et mes parents sont séparés. Un jugement à était demander. Je vis chez mà...
Papa isolé
Bonjour, je voudrais un conseil ,voilà je suis en séparation avec ma conjointe et nous avons une fille de 9ans,nous sommes ni marié,ni pacsés,est c'es...
Deux ados avec maîtresse chez pere
Bonjour, Divorce aux torts exclusifs demandés par monsieur Divorce pour faute demandee par madame Des sms malveillants peuvent ils justifiés aux...
Faux mariage
Bonjour, J aime poser une question je connait une femme qui c est mariée l homme a eu des papiers et depuis changement de comportement harcèlement...
Mariage à domicile
Bonjour, Nous sommes pacsés depuis le 07 janvier 2016, Mon mari est handicapé à plus de 80% avec oxygène et a de gros problèmes aux pieds liés au di...
Pour mon livret de famille
Bonjour, je suis Malienne et mon mari est français je fait mon mariage au Mali et mon mari a fait la transcription au consulat du Mali sans le ccam...
Vol d’argent par un parent
Bonjour, Mon frère et moi avons un compte d’assurance vie depuis ma naissance et ma mère nous a volée (j’appelle ça « voler » car nous n’avions pa...
Divorce à l'amiable
Bonjour, Mon mari et moi sommes d'accord pour divorcer à l'amiable. Nous avons une maison achetée en commun en 2009. Faut il vendre la maison avant...
Divorce devant le juge des affaires familiales
Bonjour, je suis en cours de divorce mais nous devons partager la maison avant. Cette maison a été financée sur mon salaire : il était entrepreneur et...
Retourner avec ma fille dans ma régions
Bonjour, Voilà nous sommes en couple depuis 3ans nous avons un petite fille de 7 mois , mais plus rien de vas entre nous malheureusement ...J'ai q...
J'aimerai aller en famille d'accueil et avoir des renseignements a ce sujet
Bonjour, la famille dans laquelle je vie ne me convient pas, je me sens pas bien dans cette famille, mes parents ont une façon de penser totalement di...
Besoin d'aide au plus vite
Bonjour, j'ai 15 ans et je souhaiterais être placée en famille d'accueil cela fait un moment que j'y songe ce n'est pas une question de violence ou au...
Mon ex veux pas rendre ma fille
RésoluBonjour, mon ex veux pas me rendre ma fille que faire et aussi elle monte la tête à ma fille pour porter plainte contre moi
Expulsion du domicile conjugal du conjoint par l'épouse civile ou pénal
Bonjour à tous Suite à une expulsion illégale menée par ma futur ex épouse et les membres de sa famille avant le délibéré de l'ONC, je voudrais sav...
Marié avec un franco marocain - maroc
Bonjour, Je suis marié avec un Franco marocain et en a pas fais le ccm et je sus au Maroc donc mon marie depuis mois février 2019 à envoyer le dossi...
Non-représentation d'enfant
Bonjour, Séparée de mon ex et vivant à 600 km de distance, j'ai obtenu la garde de mon fils de 11 ans. Il passe la totalité des vacances de Toussain...
Peut-on avoir gain de cause ?
Bonjour, Mon concubin payé une pension alimentaire pour c’est deux enfants qu’il a eu avec son ex femme pension décider par le jaf jusque là tout va...
Hébergement
Bonjour, Sépare depuis 1 an Avec un jugement la mere a obtenu le droit de visite et d hébergement Seulement elle fait garder ma fille de 20 moi...
Mon ex ne paie pas les charges de notre maison en vente
Bonjour, je suis divorcé depuis plusieurs années il nous reste une maison en commun finit d ‘être payé .aucun de nous deux n’habite la maison par co...
Changement de mode de garde en cours d'année
RésoluJusque là mon ex belle-fille avait la garde des enfants avec un Week-end sur 2 chez le papa + la moitié des vacances ; décision provisoire du juge au ...