Charge des trajets pour DVH / père m'impose la moitié des trajets

Résolu/Fermé
Poney1985 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 26 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2019 - Modifié le 27 janv. 2019 à 12:17
goyave27 Messages postés 687 Date d'inscription mardi 25 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2019 - 27 janv. 2019 à 12:46
Bonjour à tous ,

j'expose mon soucis , en 2014 suite à une séparation , j'obtient la garde total auprès du JAF .
Le père de mon fils à obtenus un droit de visite et d'hébergement un we sur deux ainsi que la moitié des vacances scolaire .
A cette époque j'habitais à 30 KLM de son domicile .
Une PA à été fixé à 100 euros par mois .

En 2015 , mon propriétaire à pris la décision se vendre son bien immobilier , et suite à cette décision , je n'avais d'autres choix que de retourner vivre chez mes parents dans les Hauts de Seine ( 92 ) .
J'ai donc quitter la Seine et Marne ( 77 ) .
Des problèmes de logistiques ce sont alors posées .

Le père de mon fils à donc effectuer à chaque w e 2h aller et retour en voiture pour venir chercher son fils dans le 92 .

Moi je faisait fasse à de gros soucis financier , d'ou une situation de surendettement que j'ai pris à mon nom alors qu'a la base , Monsieur été inclus dans le dossier .
Lui s'en n'est sortis et n'est plus interdis bancaire à ce jour .
Je n'arrivais pas à me reloger , je n'avais pas d'emploi , car avec mon fils à gérer et ses rythme scolaire j'avais du mal à trouver un travail avec des horaire convenable .

Les ennuis on alors commencer ...
Je faisait fasse à tout pleins de frais imprévus pour mon fils .
médical , extra scolaire , vestimentaire , alimentaire .
Mais avec une PA de 100 euros , cela ne recouvrais pas à hauteur des sommes du .
Je me décide à demander à Monsieur une participation financière pour les lunettes et les vacances en colonie de son fils , mais sans résultats .
Il commence à me faire des histoire pour les trajets , et que cela commençai à lui couter cher en essence .
Il commence donc à me sermonner et à vouloir que je fasse la moitié des trajets pour lui amener son fils chez lui dans la campagne du 77 , mais à savoir que je ne procède pas de permis ni de voiture , il faudrais donc je j'effectue la totalité du trajet en train pour une durer de 2H30 l'aller , un aller retour de 5H en transports .
Je m'y refuse , et que c'est à celui qui incombe du DVH qui dois venir récupérer et ramener son enfant au domicile de sa mère .

Vue mon refus , il décide donc de ne plus me verser la PA .
Il dit qu'il est intérimaire , et que le travail ce fait rare , qu'il dois payer des impôts et taxe habitations , qu'il ne touche pas d'allocations CAF mais que par contre je sais de source sur , qu'il reçois régulièrement une aide financière de la part de ses parents , les aide perçu sont conséquentes , allant de 400 à 1000 euros .
Il ya peu de temps , il est alors tomber en panne de véhicule , ses parents lui on remplacer celui ci par un neuf .

C'est une personne qui ne connais aucunes difficulté et qui à toujours été assister ... Je lui ai même prêter de l'agent au début de notre relation de couple pour qu'il ne ce fasse pas expulser .
Avant que je sache que ses parents pouvaient le sortir de ce cauchemar .
J'ai carrément délapider une partis de l'héritage de mon grand père pour le secourir .
Et aujourd'hui aucunes reconnaissance , et ne m'a jamais rembourser .

Je saisi donc le JAF , et lance un dossier de demande juridictionnelle pour effectivement maintenir la pension et à voir la révision de celle ci car celle ci n'a pas été révisée depuis 2014 et fasse à de nouveaux frais et vu ma situation financière et ma situation de surendetté, et de maintenir la charges des trajets du père .
mon aide Juridictionnelle à été accorder

Nous somme en 2017 , je décide donc d'entamer une procédure pour obtenir ce don j'ai demander auprès du JAF .
Monsieur à donc pris un avocat dans le privée , sans doute avec l'aide de ses parents .

je bénéfice donc d'un avocat dans le cadre de cette aide juridictionnelle .
Un avocat , qui n'a pas fait grand chose , car au final , un jugement à été rendu en septembre 2018 qui donne gain de cause au père , c'est à dire que je prenne en charge la moitié du trajet , et qu'il y à non augmentation de la PA et quelle reste fixé à 100 euros ,
LE DVH est rester à 1 we sur 2 et la moitié des vacances scolaire .
Il est stipuler qu'il dois aller récupérer son fils à l'école à 16H , mais monsieur fait mine qu'il ne peu pas , car monsieur travail et qu'il fini à 21H , je dois donc attendre une réponse le jeudi soir pour savoir si il peu venir chercher son fils et que je dois aller le récupérer chez lui dans le 77 le dimanche soir à 18h
Il ne prend aucunes responsabilités , et n'en fait qu'a sa tête .
Aujourd'hui je me suis installer dans les Yvelines , j'ai trouver un travail , mon fils est scolarité , j'ai rencontrer quelqu'un .
Mais monsieur continue à n'en faire qu'a sa tête .
Je me retrouve donc à prendre le train avec mon fils le vendredi soir pour lui amener , et nous en avons pour 2H30 de trajet , sans compter le retour , je rentre souvent à 23h/00H , alors que je travail toute la semaine , et que je gère la vie de mon fils à temps plein alors que lui est inexistant .


Je vous remercie par avance pour vos réponses , qui me seront d'une aide précieuse .
La situation et grave car mon fils en subis les conséquence chaque jours . Je ne peu plus , je suis à bout de force , cela me fait un emploi du temps assez charger , alors que Monsieur , lui ce la coule douce de son cote .

Je souhaiterais ressaisir le JAF , mais j'ai peur
A voir également:

1 réponse

goyave27 Messages postés 687 Date d'inscription mardi 25 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2019 134
27 janv. 2019 à 12:46
Bonjour,

Vous êtes vous rapprochée d'un huissier pour les pensions non versées?
Vous avez un jugement, il n'appartient donc pas à mr de décider des conditions de son versement.

Sur la plupart des jugements, il est prévu un délai pour les retards du parent non gardien.

Le partage des frais extrascolaires y est il prévu?

Vous avez déménager de nouveau et vous partagez désormais vos charges avec votre compagnon.

Le jaf peut décider que les trajets soient à votre charge et que la pension ne soit pas augmentée. Les aides que mr perçoit ne rentrent pas dans ses revenus.

Il vous reste les solutions de passer votre permis de conduire, si votre ami en est titulaire, qu'il aille chercher votre fils, blablacar etc...
0