Mon père doit il me verser une pension alimentaire ?

Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 9 juin 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2019
-
Bonjour à tous,

J'ai 20 ans, actuellement je suis à la recherche d'une alternance et à la fois d'un travail au cas où que je ne trouve pas d'entreprise pour faire mon alternance.
Mes parents sont séparés (pas mariés) et je vis avec ma mère depuis décembre 2018. Mon père ne se préoccupe plus du tout de moi depuis que je vis avec ma mère (et même avant). Ma mère a de petits revenus et ne touche rien pour moi.
Etant donné que je ne travaille pas et que je ne suis pas scolarisée (pour l'instant), ai-je droit d'obtenir une pension alimentaire de la part de mon père ?

Merci pour vos retours !
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
25705
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2019
4894
0
Merci
bonjour,

les parents doivent aide et assistance jusqu'à ce que leurs enfants aient leur indépendance financière; bien sûr, et je ne dis pas ça pour vous :-) , lesdits enfants ne doivent pas profiter abusivement de la situation (en ne cherchant pas activement de travail par exemple).

https://www.dossierfamilial.com/famille/couple/autorite-droits-et-devoirs-des-parents-56883
Extrait :
<< Les parents doivent nourrir leurs enfants et les entretenir à proportion de leurs ressources et des besoins de l’enfant (article 371-2 du Code civil). Cette obligation essentielle s’applique que le père et la mère vivent ensemble ou séparément et qu’ils exercent ou non l’autorité parentale. >>

Voir aussi :
https://www.dossierfamilial.com/famille/couple/calculer-la-pension-alimentaire-pour-les-enfants-56528

cdt.
« Si vous avez un rêve, luttez pour lui, quel qu’il soit. Ne permettez à personne de vous trahir, aussi fort les autres puissent-ils vous aimer ou vouloir le meilleur pour vous. »
– Pilar Jericó –
Commenter la réponse de djivi38
Dossier à la une