Ase Placement abusif enfant 11 ans TDAH

Tdchou - 9 juin 2019 à 02:23
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 9 juin 2019 à 12:46
Bonjour, j'ai un soucis avec mon fils de 11 ans dont le papa est décédé d'une mort tragique à l'age de 4 ans. Le juge a décidé de me le placer en foyer éducatif.

J'ai été signalé par l'école primaire, et le cmp, car il avait de gros soucis de comportement et refusait de respecter les règles plus bagarres avec ses camarades. Je suis une maman qui élève seule mon fils, jai tout fait pour comprendre pourquoi il avait ces problèmes, jai été présente au convocation chez la directrice de primaire, je les consulté à robert debré car à 7 ans il a commencé à me faire des crises de colère violente. On ma conseiller le cmp de paris. Mais le cmp à plus travailler sur mon autorité que la souffrance de mon fils on me la finalement signalé à lase car pour eux javais besoin dune aide éducatif.

Jai accepté l'aide educatif mais les bétises de mon fils ne sont pas arrêter. Il a été exclu de son college et là il risque de nouveau une exclusion de son 2e college.

Etant donner que mtn il me frappe jen ai parler à lase.

Je ne comprenais pas son comportement au debut je pensais à un harcèlement à cause de son poids mais on me dit que non. Jai décidé de le consulté à la maison de solenne. Juste au moment ou un pédo psychiatre la évalué tdah hyper actif jai enfin.compris pourquoi il avait ce comportement avec la mort de son papa. Il lui a q donner un.traitement depuis 2sem cest tout nouveau mais le soucis cest que lase avec les violences et comme il continuait ses bétises il l'ont considéré enfant en danger il ont fait appel au juge des enfants au meme moment ou jai eu la réponse lase na rien voulu savoir.

Lors du rdv la juge n'a rien voulu savoir de son problème de tdah pour elle ça venait de mon education, je suis pas seule jai une grande famille jai proposer à ce que ma soeur prenne le relais elle a rien voulu savoir elle a mis toute ma famille en cause alors que cest pas un enfant maltraité il avait juste de grave probleme de comportement à lecole. Elle ma repproché que cetait de ma faute que mon fils soit comme ça alors quil est diagnostiqué tdah elle ma dit que mtn cest nouveau cette maladie elle a rien voulu savoir elle avait déjà pris sa decision car dès que je parlais elle était contre moi.

Jaurais aimer savoir ce que je peu faire jai pas les moyens de prendre un avocat je nai pas le temps lase mont dit que le placement ne va pas se faire tout de suite. Ils ont entrain de voir dans quel foyer ils vont le mettre ça peu prendre des semaines. Je nai pas le temps de demander une aide juridictionnel je nai aucune envie d'abandonner mon fils et de le mettre au foyer il a une maman qu'il aime une famille de plus il a ses oncles du cote de son père qui laide aussi je ne comprend pas ce placment. Jai proposer aussi l'internat je me suis dit qu'avec son traitement et un bon suivi à la maison de sole ne ça aurait éte plus facile pour lui mais encore une fois la juge na rien voulu savoir ils ont plus parler de mon éducation.

Désoler pour les fautes d'orthographe et expression.

Merçi

1 réponse

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 494
9 juin 2019 à 12:46
bonjour
le juge des enfants a estimé que votre enfant était en danger à votre domicile ou qu'il présentait des troubles du comportement pouvant le mettre en danger ... comme vous battre ;ce qui est tout à fait anormal et inacceptable...
effectivement il existe un courant qui accepte les TDAH et un courant qui dit que cela vient du manque d'autorité des parents , que l'enfant est roi dans sa famille ,sans règle ni repère et qu'il devient violent et tyrannique....et que la notion de TDAH est apparu après mai 68....
je pense qu'un internat classique ne résoudrait pas le problème puisqu’il y a aussi des règles à respecter..
le placement en foyer éducatif n'est peut être pas la solution idéale mais que faire d'autre,?
les foyers éducatifs sont pourvus d'éducateurs bien sur mais aussi de psychologue ,psychiatres ,médecins qui pourront aider votre fils, établir ou non un diagnostic , ordonner ou non un traitement médical......
vu que le placement va se faire dans plusieurs semaines vous avez largement le temps de prendre un avocat mais celui ci n'a pas de baguettes magiques:il étudiera vos droits pour voir si ils sont respectés mais ne pourra aller contre la décision du juge si il n'a pas d'arguments contradictoires...
voyez ceci comme une aide pour votre enfant car le but de l'éducation est qu'un enfant arrive à s’inserer dans la société : il n'en prends ,hélas ,pas le chemin....
-2