Les discussions
Renier un enfant
Bonjour, J'ai un enfant de 32ans je ne le vois plus depuis 10 ans et je souhaite faire le nécessaire pour nous sortir des liens familiaux juridiquem...
Pension alimentaire en france
je voudrais savoir quel doit etre le montant d 1 pension alimentaire d1 enfant de 15 mois je suis routier je gane 1800 e avecdes fraisde route que j...
Assurance et visa long sejour enfant
Bonjour, Suis Mauricienne et mon future epoux francais. tout les demarche sont ok pour notre marriage sauf que a mon retour pour le visa je prend mon ...
Mon fils est-il à ma charge ?
Bonjour, Je suis séparée du père de mon fils depuis plusieurs années, mais nous avons toujours tout réglé à l'amiable. J'hésite à passer devant un j...
Demande de nationalité française
Bonjour, je suis arrivé en France en 1993. J ai été arrêté en 1995 avec une procedure-d-expulsion avec un nom d emprunt mais je n'ai jamais été expuls...
Mon ex ramène pas mais enfants
Bonjour, je voulais savoir que faire quand mais enfants son chez leur mère mais enfants rentre a pied ses moi qui a la garde merci de me dire quoi f...
Révision pension
Bonjour, Je vous remercie pour tous vos conseils et je vais essayer d'être plus précis. Ma fille qui a 18 ans 1/2 vit chez sa mère et ne vient jama...
Durée moyenne de transcription de mariage
Résolu/FerméBonjour, J'ai déposé ma demande de transcription de mariage en juillet 2010 au service de Nantes. Quand leur ai posé la question sur la durée des tr...
Separation
Bonjour, non ils ete pacsé ma belle fille a gardé l'adresse de mon fils pour son courrier mais elle a ete a la caf faire un changement mon fils gard...
Impossibilité payer
Bonjour, mon petit fils de vingt sept ans (diplômé grande école de commerce) doit percevoir une pension alimentaire tant qu'il n'aura pas un CDI. Son ...
Garde d enfants
bonjour voila je suis la marraine d'un petit bonhomme de 6 ans bientot , les parents sont aller au jaf , le papa a obtenue le droit d'avoir l enfant...
Problème d'habitation
Bonjour, J'ai 15 ans je voudrai savoir si cela est possible,de mon âge à choisir de ne plus vivre chez ma mère donc habitez chez des autres personne...
Droit de visite dans un lieu neutre
bonjour voila mon ex compagne a la garde de mes 3 enfants et moi le droit de visite en lieu neutre moi je residais dans une autre ville a 5 heur de me...
Mise en danger d'un enfant.
Bonjour, Je viens vers vous car je me fait beaucoup de souci pour mon fils je vous explique... Sa fait plusieur mois que la mère de mon fils et moi...
Prestation caf
Bonjour, Je recherche une réponse sûr voilà séparé depuis le 21/09/2016 j'ais déclaré a la caf mes revenues trimestrielle jusqu'au début mars ou j...
Pacs vie privé familli
Bonjour, Comme j'ai carte de sejour 10ans je suis algérien ont est ensemble a deux ont a deux en couple Est j ai un enfant qui ne France comme...
Achat d'une maison en indivision
Bonjour, J'ai acheté une maison en indivision 50/50, et je voudrais vendre soit ma part à ma compagne soit vendre la maison puisque nous allons nous...
Qui et le proprietaire en qu a de divorce
Bonjour, je suis en attence de divorce et je mais pas le permis de conduire en haud de la carte grise en desous du numero d immatriculaction en c.1 il...
Dossier de régularisation admission exceptionnelle /algerie
Bonjour, voila ma situation je ss ALGERIENNE j.ai rentré avec visa C en Aout 2014 j.ai fait une demande de t...
Carnet de santé
Bonjour, J ai déménagé suis à undivorce et je ne trouve plus mon carnet de santé je suis née la 18/04/1966 à salon de Provence ... Mon petit fils à ...
Inscription internat sans mon accord
Bonjour, je suis papa d un petit garçon et j ai un droit de visite et d hébergement classique 1 week-end sur 2 et moitié des vacances. Mon ex compagn...
La mention "divorcé" doit elle figurer sur le livrait de famille
Bonjour, le 7 Aôut 2016, mon neveu âgé de 42 ans a perdu le vie dans un accident de moto, il n'y était pour rien, sauf qu'une jeune femme qui sortai...
Je ne veux plus voir mon pere mais je sais pas comment faire
Bonjour, j'ai 15 ans et j'ai 16ans dans 3 semaines,je ne souhaite plus voir mon pere, je le vois un week end sur deux et la moitié des vacances, le pr...
Partage internat
Bonjour Je suis séparée et j'ai 2 enfants mineur une de 14 ans et demi l'autre de 15 ans et demi.Elles doivent aller en internat à la rentrée de 201...
Pour une carte de resedance
Bonjour, mon pere et encien engages ala armes francaise je le rejoinde je suis une damme pour deux enfans je veus demende de maide pour fairemes pa...
Problèmes de familles belgique
Bonjour, j'ai 18 ans et je suis actuellement en 1ere année de vétérinaire a Namur où je kot. J'ai eu de gros soucis avec mes parents cette année quand...
Lettre
Bonjour, Je n'ai pas d'avocats comment je vais recevoir le courrier par lettre simple ou lettre avec arr mercie
Maison financée dans des proportions différentes.
Bonjour, Notre maison nous appartient à tous les deux (50% chacun officiellement) mais je la finance à 75 %. En cas de divorce et si je garde la m...
Pension trop élevée
Bonjour, je voudrais 1 renseignement car le tribunal a revu la pension que je donne a mes enfants maintenant je dois payer double par enfant et qua...
Stages étudiants en entreprise
RésoluBonjour, ma fille en dernière année d'école d'ingénieur a effectué un stage de 6 mois en entreprise en 2016. Dois je déclarer son salaire ou est ce ...
Pension enfant majeur en alternace
Bonjour, ma fille âgée de 20 ans c'est été va préparer une licence en alternance avec un revenue de 877 euros net par moi pendant la durée scolaire....
Pour retirer la carte de séjour
Je me suis marie avec un algérien et la ont est divorce et je voudrais savoir comment faire pour lui retiré sa carte-de-sejour de 10 ans Merci
Regroupement familiale
Bonjour, Jai deposer mon dossier de regroupement depuis octobre et jusque la pas de reponse . jai trop peur .sur quel num pourrais joindre l offi d ...
Revalorisation de la pension alimentaire concernant ma fille
Bonjour, Suite aux paiements divers et réguliers chaque mois ( 300€ pour mes enfants) depuis trois ans et plus selon décision du J A F a GRASSE dans l...
Aide de solvabilité
bonjour , j'ai une amie Russe désireuse de venir en touriste en France vu les exigences du pays sa solvabilité de 1500 £ n'est pas disponible ,puis- ...
Revocation donation entre éppoux
bonjour faut il mieux révoquer la donation entre époux lors du divorce avec le notaire ou après avec un testament ?Quel est le cout dans les 2 solut...
Pension ou autre compensation
Bonjour, Un enfant né non reconnu car maman mariée , peut-il demander au travers de sa mère ou à sa majorité , une pension ou autre compensation fin...
Montant de la pension alimentaire
Bonjour, mon fils se separe de sa compagne mais ne désire pas passé par le juge y a t'il des autorités compétente auxquelles il pourrait s'adresser...
Cerfa_11530-04-.pdf
Bonjour , J'ai bien téléchargé la notice explicative pour effectuer une demande de modification de garde d'enfant auprès du JAF mais impossible de...
Signification de nonobstant appel
RésoluBonjour, la présente décision est exécutoire de plein droit nonobstant appel : cela veut-il dire que cette décision s'applique même en cas d'appe...
Pour obtenir la nationalité française /togo
Bonjour, Mon père a eu la nationalité française par filiation ceux qui veut dire qu'il est français depuis sa naissance Il ma mise au monde av...
Séparation : pension alimentaire
mon fils se separe de sa compagne dont il a 3 enfants il voudrait savoir le montant de sa pension alimentaire sachant qu'il aura une garde alternée ma...
Désaveu de paternité
RésoluBonjour, j ai divorcé d un premier mariage en 1965 j ai une fille de 54 ans et mon ex femme a donné naissance a une fille en 1966 que j ai été oblig...
Justificatif de domicile
RésoluBonsoir, Je suis de nationalité française et je compte me marier avec mon conjoint prochainement. J'ai retiré le dossier de mariage le probléme c'...
Conjoint de retour et caf
Bonjour, Je voudrait un petit conseil mon conjoint était incarcérée donc nous nous somment déclarer étant séparer (Je touche le soutien famille) pour ...
Le droit d'avoir la nationalité française /algérie
Bonjour, nationalité française. Date d'envoi de votre message : 30/03/2017 Corps de votre message : Madame, mensieur Je souhaite par les docum...
Es que j'ai le droit a la nationalité francaise
Bonjour, mon père est ancien combattant algérien il a toutes les preuves de sont statut ,j'aimerai savoir si il peut obtenir le passeport français ...
Etudes superieures-- comment payer
divorcee- 3 enfants 17-15-13- salaire maman smig-pension alimentaire pas changee depuis 6 ans pere tres bonne situation- comment payer futures étud...
Arret de la pension compensatoire pour concubinage notoire
Bonjour. Le copain de mon ex femme vit depuis peu sous le même toit qu'elle par conséquent est ce que je peux arrêter de lui verser la pension compe...