Aide juridictionnelle info

gdp-31 - Modifié le 7 juin 2019 à 15:22
zachuka Messages postés 2409 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 - 7 juin 2019 à 18:03
Bonjour J'ai demandé le divorce après déposé plainte contre mon mari pour violence. J'ai contacté un avocat qui accepte l'AJ. Je lui donne le dossier et quelques semaines plus tard il me dit que je n'y ai pas droit. Pourquoi ? Pas recu de courrier des autorités me disant si j'y ai droit ou pas. Je travaillais 1500 euros par mois et propriétaire d'une maison. J'ai du quitter ma maison, ma région et mon travail pour me mettre a l'abri en me réfugiant dans la famille. Je refais une demande d'AJ car je suis depuis février 2019 en arrêt maladie pour dépression et touche a peine 900 euros par mois. Mon avocat me refuse ma demande d'AJ car il me dit que c'est un divorce pour faute et que si je veux cette aide je dois changer d'avocat. Je ne comprend pas. a t-il le droit de refuser ? Merci pour votre réponse
Recevez mes salutations distinguées

1 réponse

zachuka Messages postés 2409 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 1 016
7 juin 2019 à 18:03
Bonjour,
L'AJ c'est à vous de la demander, pas à votre avocat.
Un avocat peut tout à fait refuser...et vous pouvez changer d'avocat

Pour tout savoir sur l'AJ lire ceci
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F18074
0