Enfants en Garde alternée + naissance à venir

samantha92 - 9 juin 2019 à 23:43
goyave28. Messages postés 272 Date d'inscription lundi 13 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2019 - 10 juin 2019 à 10:04
Bonjour,
Je vous explique la situation:
Mon mari est papa de deux enfants que nous avons en garde alternée suite à une décision de justice. Je suis enceinte et un bébé viendra bientôt nous rejoindre...
Mon mari a donc un numéro allocataire car il ne touche rien pour les enfants ( c’est la maman) mis à part la moitié des allocations familiale qui ont été divisé par 2 entre lui et la maman.
Selon vous, J’ai plusieurs questions :
1) Pour la caf la Composition de notre foyer sera bien de 3 enfants ?
2) Mon mari a déjà un numéro allocataire pour ses enfants a lui.
Lors de ma déclaration de grossesse, puis-je avoir un numéro allocataire pour notre enfant ou nous devrons passer par le numéro de mon mari ?
3) Quel serez selon vous le plus avantageux ?
Un numéro pour moi et notre enfant + un numéro pour ses 2 enfants ou réunir tout le monde ?
Je ne sais pas trop comment cela se passe alors je veux bien avoir vos conseils et vos avis ..
Merci d’avance.
A voir également:

1 réponse

goyave28. Messages postés 272 Date d'inscription lundi 13 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2019 72
10 juin 2019 à 10:04
Bonjour,

Un seul allocataire par foyer.

Soit le père perçoit les prestations à son nom, donc 2 enfants en ra plus le votre, soit vous les percevez, 2 enfants en ra plus le votre.
0