Placement enfant

Sosolala - Modifié le 9 juin 2019 à 12:42
Sosolala19 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 9 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2019 - 9 juin 2019 à 13:41
Bonjour mon mari a eu quelques soucis avec la justice comme récemment être contrôlé positif au volant pour cannabis et 0,67 d'alcool on était déjà surveillé j'ai accouché le 24 mai 2019 et était placé en pédiatrie en chambre mère enfant ou t'ou s'est bien passé l'ase nous avez proposé 8 a 10 jour en surveillance mais au bout de 4j la maternité a décidé de nous faire partir et mon fils a été placé sur demande du procureur le jour où on devait sortir soit 4j de vie j'aimerais savoir si je peux faire jouer le vice de procédure car 1) mon fils est né le 24 mai et l'opp a été signé le 25 mai 2) je suis sous curatelle renforcée ainsi que mon mari hors nos curatrice n'ont jamais été informé de se placement aurait elle dû l'être ? Et 3) on veux me placer avec mon bébé mais la juge ne statut que sur des doutes mais aucune preuve que mon mari puisse être violent avec notre fils ( car oui ce qui lui ai reproché ce sont ses coups de colère mais il n'a jamais été violent physiquement)peux elle le faire quand même sans preuve ou réel appuis ? Merci de votre réponse car là je désespère

2 réponses

goyave28. Messages postés 272 Date d'inscription lundi 13 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2019 72
9 juin 2019 à 13:38
Bonjour,

Le procureur a décidé de protéger votre enfant.
En attendant l'audience avec le juge des enfants, vous ne pouvez rien faire.

Votre curatrice n'a pas l'autorité parentale, il n'y a donc pas de raison qu'elle soit prévenue.
Relisez la décision du juge des tutelles.

Vous "étiez surveillés".
Vous connaissez les raisons du suivi.
A vous de faire en sorte que les services de l'aide à l'enfance ne puissent rien vous reprocher.

Piquer des colères, crier est néfaste pour le bon équilibre d'un enfant, de surcroit nourrisson.
Il existe des prises en charge pour ce type de comportement.
Idem pour les addictions.
Rapprochez vous de votre médecin traitant.
3
Sosolala19 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 9 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2019
9 juin 2019 à 13:41
Merci beaucoup vous êtes la seule personne a m'apporter 1 réponse
0
Bonjour,

Alcool, cannabis, violence …….
C'est suffisant pour un place d'urgence sans attendre les délais.
1
Sosolala19 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 9 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2019
9 juin 2019 à 12:45
Merci mais ma question est esque nos curatrice n'aurais t'elle pas dû en être informé en même temps que nous?
0
Sosolala19 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 9 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2019
9 juin 2019 à 12:47
Et mon mari a été attrapé au volant alcool et cannabis le 18 mai déjà et non le jour de la naissance de mon fils et aucune violence physique juste que de temps en temps il cris point c'est seulement sa
0
ha ?? parce qu'il faut attendre qu'il soit défoncé le jour de la naissance de votre fils ?? et après sans doute, quand il sera dans la voiture ,
et de temps en temps il crie.. ben oui, c'est de la violence psychologique
laissez donc cet enfant ou il est, il est mieux qu'avec un père drogué et une mère inconsciente et irresponsable
0
Sosolala19 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 9 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2019
9 juin 2019 à 13:03
Pour nous répondre ainsi ce n'est pas la peine d'écrire vous ne nous connaissez pas ni moi ni mon mari et vous ne savez rien mais vous permettez de juger et d'accuser c'est a cause de gens comme vous que les gens finisse par ce suicider si vous vous êtes parfaite tant mieux mais on a tous le droit a des erreurs et sachez que j'ai déjà 3 enfants dont la justice a estimé qu'on était tout a fait capable de s'en occuper
0
je ne juge pas je constate
je constate le nombre de morts sur la route à cause de gens bourrés ou défoncés qui ont toujours une bonne excuse pour l'être... votre sort ne m'intéresse donc pas, ma compassion va aux victimes...
0