Dois je être en famille d'accueil?

camille - Modifié le 10 juin 2019 à 16:47
Energizor Messages postés 26064 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 - 10 juin 2019 à 18:47
Bonjour, je ne dirais pas mon âge mais je souhaite aller en famille d'accueil car je n'arrive plus à supporter la mienne. Entre ma soeur (qui a 3 ans de plus que moi) qui me rabaisse et m'insulte sans cesse comme ma mère, je n'en peux plus. Elles me font toujours des remarques sur mon physique qui me vexent et à force je n'ai plus confiance en moi. Ma mère m'a déjà sortit dehors 2 fois et me disait que je pourrais rentrer que lorsque mon père serai là (il rentrait souvent tard à cause de son travail) ou elle me sortait des phrases du genre "Je vais te frapper jusqu'à ce que tu saignes du nez et la personne ne pourra t'aider" "Tu es folle tout le monde le sait" "Ils vont t'enfermer dans un asile" "Je vais te tuer"
Ma soeur me fait aussi du chantage sur des choses que mes parents ne savent pas car elle avait fouillé dans mon téléphone ou m'a vu faire ces choses elle utilise aussi ça pour me faire du chantage et j'en ai vraiment marre. Il m'est déjà arrivé que ma soeur et ma mère me lève la main dessus mais beaucoup plus souvent ma soeur. Il m'arrive de pleurer dans ma chambre car j'en ai marre de tout ce qu'elles me font. Je suis souvent triste mais quand je le suis c'est beaucoup plus souvent à cause de ça.
En dehors de chez moi tout se passe bien, je dirais que je suis bonne élève et que si tout cela ne se passerait pas, j'irai beaucoup plus mieux car c'est l'un de mes sources de problèmes
(je tiens à préciser que je suis mineur et ma soeur aussi)

2 réponses

Bonjour,

je souhaite aller en famille d'accueil
C'est uniquement pour les cas graves et sur décision de justice.

Voir l'assistante sociale de ton école et explique lui ta situation.
1
Energizor Messages postés 26064 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 19 530
10 juin 2019 à 18:47
Bonjour,

Tu peux aussi appeler le 119 (numéro gratuit - enfance en danger) pour en parler avec une personne qui t'écoutera.
0