Enceinte , il veut que j'avorte [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  cid - 11 juin 2019 à 15:11
Bonjour,
Je suis maman de 2 enfants et viens d'apprendre que je suis enceinte . Mon conjoint n'est pas encore au courant. Mais je sais déjà sa réaction ( il m'en avait déjà parler ) , il veut que j'avorte.
Je n'ai pas envie d'avorter, je veux garder ce bébé.
Je ne sais pas quoi faire ? Je ne sais pas comment lui annoncer la grossesse , car je sais ce qu'il va me dire.
Aides moi . Que feriez-vous? Comment vous lui annonce riez la grossesse?
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
72596
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 juin 2019
6149
5
Merci
Reformulez (copier-coller) donc votre souci par exemple sur http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/forum/ où son traitement se fera de manière certainement plus ciblée et plus pertinente.

Bonne continuation.

--

Dire « Merci » 5

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 21115 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
9200
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2019
3239
4
Merci
Bonjour

Au niveau droit la décision vous revient à vous et à vous seule. Personne ne peut vous obliger à avorter (ni vous en empêcher).

Après sur la façon de le lui dire ce n'est plus du domaine du droit, vous devriez plutôt poser la question sur le forum santé médecine.
Messages postés
2744
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2019
752
2
Merci
Bonjour,

Nous ne pouvons pas vous dire comment lui annoncer les choses mais une seule chose est importante : c'est votre corps, si vous n'avez pas envie d'avorter vous ne le faites pas point. Personne ne doit vous dicter votre conduite.
Messages postés
85
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2019
17
2
Merci
Bonjour,

Votre corps vous appartient.
Vous êtes la seule à décider de poursuivre ou non cette grossesse.

Si mr ne voulait pas d'enfant, il devait se protéger.
maylin27
Messages postés
25001
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juin 2019
6403 -
bonjour,
quand on a déja deux enfants avec une femme (marié puisqu elle emploie le mont conjoint) , il est normal de ne plus se proteger si on vit ensemble depuis x années.... donc, madame sachant que Monsieur n en voulait plus, elle pouvait aussi se protéger en prenant ou en n arretant pas la pilule ? Stérilet ?
Ceci dit c est une decision qui appartient a la femme, mais elle devra en assumer les consequences

Cdt
goyave28.
Messages postés
85
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2019
17 > maylin27
Messages postés
25001
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juin 2019
-
Je ne vois pas pourquoi la contraception serait de la responsabilité de la femme exclusivement.
> maylin27
Messages postés
25001
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juin 2019
-
Pour info j'ai une contraception .
maylin27
Messages postés
25001
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juin 2019
6403 -
je n ai jamais dit cela !!!! j ai dit AUSSI ce qui laisse entendre que c est une possibilité et je suppose qu elle devait certainement se proteger si elle n a que 2 enfants. Reste a savoir depuis combien de temps ils vivent ensemble et l ecart entre les deux enfants et l age du dernier....
zachuka
Messages postés
1849
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2019
417 -
Si mr ne voulait pas d'enfant, il devait se protéger.
Bien d'accord !
Eh oui il ne suffit pas de le dire...à la femme qui doit tout prendre en charge...
Les hommes ont aussi à leur disposition la vasectomie...quand on ne veut vraiment plus d'enfants c'est aussi une solution....vraiment très fiable ;))
Messages postés
588
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2019
277
1
Merci
Bonjour,

Je n'ai pas envie d'avorter, je veux garder ce bébé

Gardez le alors, il ne peut pas vous obliger à avorter bien qu'il soit personnellement contre.

Pour le reste, essayez de témoignez sur des forum féminins, vous aurez peut être plus d'avis de femmes dans votre situation.
Dossier à la une