Mariage en Algerie

sybille - 10 juin 2019 à 08:17
Fleurdoranger92 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 6 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2019 - 11 juin 2019 à 13:56
Bonjour, je suis française et je vis en france , mon fiancé est algerien vivant en Algerie .
nous avons eu le certificat de capacité de mariage par le consulat de france mais le problème c'est que ce sont les autorités algériennes qui refusent le mariage à cause de notre écart d'age . y a t il un recours ? merci

8 réponses

dna.factory Messages postés 24951 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 411
10 juin 2019 à 16:40
Dans le cas présent, la meilleure chose à faire est que votre fiancé fasse le nécessaire de son coté pour venir en France (en situation régulière), y trouver un travail, et pourquoi pas demander la nationalité par ses propres moyens.

Dans ces conditions, que votre mariage soit accepté ou pas ne vous empêchera pas de vivre ensemble, et diminuera de beaucoup la suspicion de mariage blanc.

Bien sur, cela sous entends que votre fiancé soit plus motivé par vous que par une éventuelle nationalité.
1
oui mais le problème c'est qu il a pas de travail en algerie et peu d'argent . le visas pour la france lui sera refusé car il faut des conditions de ressources pour avoir un visas et même pour un visas en vue d'un mariage . nous sommes bloqué . tout le système pousse à ce qu il vienne ilegalement . on a tout fait dans les règles et attendu beaucoup de mois et je me suis déplacé en algerie plusieurs fois et même moi aller vivre en Algérie sans être marié à lui , je pourrai pas y resté .
0
BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 18 040 > sybille
10 juin 2019 à 17:39
Pour suivre Dna.factory ===> un exemple tout frais
ici ► https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8221995-mariage-par-interet

OK.
C'est dans l'autre sens, mais le schéma reste le même.
0
dna.factory Messages postés 24951 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 411
10 juin 2019 à 17:29
c'est qu il a pas de travail en algerie et peu d'argent
C'est à lui de faire le nécessaire pour avoir un travail et de l'argent.
Parce que vous pensez que ce sera différent en france ? J'espère que vous êtes ok avec le fait qu'il passes ses journées à rien faire sur le canapé.

il faut des conditions de ressources pour avoir un visas
Paradoxalement, pas pour un visa de travail. Par contre, il faut être bon dans son travail (meilleur qu'un français) pour qu'une entreprise Française vous recrute. et avant de dire que ce n'est pas possible, dans notre service 75% des ingénieurs (on parle pas de petits boulots) sont originaires du Maghreb (parce que pour ce type de boulot les français partent aux US)

Et donc je vous répète la seule solution légale à votre problème (si vous ne voulez pas aller en Algérie) :
Il fait le nécessaire pour trouver du boulot, d'abord en Algérie, puis en France.
Et vous lui dites clairement les choses, pour vous épouser aussi, c'est la seule condition.

Alors, fort de notre expérience, nous pouvons vous le dire tout de suite. Il ne le fera jamais, il ne vous 'aime' pas à ce point. Voyant que ça ne marche pas avec vous, et que vous n'êtes pas suffisamment malléable, il va chercher une française de son age avec qui il aura plus de chance que son mariage blanc passe.
(Mais nous serons malgré heureux que vous reveniez dans quelques mois/ans nous dire que nous avions tort, qu'il a fait le nécessaire, a trouvé un boulot, et que vous avez pu vous marier).
0
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
10 juin 2019 à 10:17
Quel écart ?
0
20 ans d'écart
0
je parle d'écart d'âge
0
BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 18 040
10 juin 2019 à 16:29
Nous aussi.

Donc : quel écart/différence d'âge ?

--
0
j ai 20 ans de plus
0
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745 > sybille
10 juin 2019 à 17:01
Etant donné votre âge et votre expérience de la vie, comment ne pouvez pas envisager que votre "fiancé" n'ait que comme seule motivation celle de se procurer des papiers pour vivre en France et que pour cela, il a besoin de vous mais ne nourrit pas de réels sentiments.
Réfléchissez !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
et franchement, vous croyez vraiment qu'il vous épouse pour vos beaux yeux ??? retombez sur terre un peu!!!
ha oui c'est vrai, le vôtre est sincère, le vôtre il n'est pas comme ça, et patati, et patata!!

vous allez bien vous faire avoir!!!
0
BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 18 040
10 juin 2019 à 19:41
Au fait : vu les difficulté, lui avez-vous proposé d'aller, vous, vivre avec lui en Algérie ?

--
0
Bonsoir Madame,

Redescendez sur terre, là vous êtes en situation de vulnérabilité...
Dîtes merci aux autorités algériennes de vous protéger contre vous-même.. et contre un escroc aux sentiments qui essayait de profiter de votre naïveté et de votre gentillesse.
A l'avenir méfiez-vous de ces annonces mal intentionnées, elles n'ont que pour but d'arriver à tout prix en Europe et d'avoir de l'argent, peu importe les moyens utilisés, c'est devenu un mode d'immigration.

Il n'y a rien à faire.
Quand les autorités algériennes disent non, c'est non, la personne est non grata, connue mais pas dans le bon sens.

Cdt
0
Fleurdoranger92 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 6 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2019 8
11 juin 2019 à 13:56
sybille vous êtes en train de vous faire manipuler et vous devriez remercier les autorités algériennes qui vous empêchent de commettre une énorme bêtise.
Ils ont senti l'anguille sous roche.
Je suis française mais d'origine algérienne et votre histoire saute aux yeux !
La différence d'âge est trop flagrante !
Vous croyez qu'en Algérie les hommes choisissent des femmes de 20 ans de plus ?
Vous vous trompez !
Vous êtes la porte de secours pour l'Europe !
ça sent l'arnaque à plein nez !
Il veut les papiers et vous êtes complètement naïve si vous continuez dans ce sens.
Croyez moi je sais de quoi je parle ! NE L’ÉPOUSEZ PAS !
Vous allez le regretter !
Je suis du même avis que dna.factory il doit se débrouiller si il tient vraiment à vous.
Qu'il trouve déjà du travail en Algérie et qu'il fasse ses démarches dans les règles si il vous aime vraiment !
Parce que dites vous bien que si vous vous mariez et qu'il vous rejoint en France, il vivra à vos crochets !
Il ne paiera rien car pas de travail ! Et le pire il profitera de vous !
Vous verrez son vrai visage lorsqu'il sera en France.
Il vous fera vivre un véritable enfer !
Le cas classique !

Je ne dis pas ça par plaisir mais je vous préviens.
Suivez mes conseils je ne fais que vous alertez !
0