Fin de visite médiatisée

Amira - 9 juin 2019 à 06:49
 Tournesol - 9 juin 2019 à 09:36
Bonjour,
Bonjour,

Je fais appel à vous car en effet je me retrouve dans une situation désagréable. Je suis une mère célibataire avec une petite fille de 2ans.
J’avais saisie le jaf pour la fixation de la pension alimentaire et faire la demande de visite médiatisée pour le père car ma fille a subit de mauvais traitement de la part de la famille du père et moi des violences quotidiennes venant du père. Ma demande a été accepté par le jaf. Dû coups il a eu 6 mois minimum de visite médiatisées à raison de 2 samedi après-midi et à la fin des 6 mois il aura droit à un droit de visite à domicile de 1 samedi sur 2 de 10h à 18h. Ces visites arrivent à leurs termes fin juin. J’ai demandé à prolonger les visites car il a été absent pas mal de fois mais L’association d’accueil m’a informé qu’il n’est pas d’Accord pour prolonger et qu’ils ne peuvent pas l’obliger sauf dans le jugement de bien écrit 2 samedi après-midi midi pendant 6 mois minimum. Ce qui fait une totale de visite de 12. Pour moi le compte n’y est pas car la petite n’a presque pas vu son père pendant ces 6 mois. Ça c’est le premier problème le deuxième et le deuxième problème est qu’il Pourra exercer sont droit de visite à domicile. étant les violences subies auparavant sur moi et ma fille je ne souhaite pas avoir affaires à lui ou sa famille en aucun cas en tout cas pas de cette façon .d’ailleurs Nous avons plus contact depuis la dernière agression qui remonte à août 2017. J’ai peur que cette situation redevienne comme avant cette pensée me hante!! Je trouve étonnant que après tout ça il est autorisé à la prendre chez lui son surveillance ni suivi à domicile.
Je me sens impuissante à ce qui va ce passer l’association d’accueil lui a proposé de venir récupérer la petite au mène endroit des visites médiatisées mais il refus tout accords. Et l’association n’a pas de pouvoir d’obligation.
Elle m’a juste conseillée de ressaisir le jaf pour le contraindre à la récupérer dans un lieu neutres mais cela va prendre du temps . Et entre temps je gère comment ? Ai-je le droit d’attendre qu’il y ai une décision du juge ? Je ne sais pas faire.

Je trouve que le suivi est insuffisant car aucun rapport ni compte rendu sera fait au juge. En clair je serais livré à moi même à la fin des visites médiatisées.

Pouvez vous me donner des conseils ou des démarches qui pourront m’aider à me protéger moi et ma fille.

Pour infos il est convoqué au tribunal correctionnel en janvier 2020 ce qui est très loin.

Merci pour votre réponse
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Vous devez prendre conseil auprès d'une association (ex: enfance et partage ou autre).
Ils vous guideront avec sérieux.
https://enfance-et-partage.org/
2