Régularisation pensions alimentaire - nouvel enfant

Patelin33520 - 8 juin 2019 à 16:51
goyave28. Messages postés 272 Date d'inscription lundi 13 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2019 - 8 juin 2019 à 21:23
Bonjour,

J’ai besoin de votre avis concernant ma situation.

Je suis actuellement pacsé à un homme ayant 2 enfants d’une précédente union.
Pour ces deux enfants, il verse 800€ de pension alimentaire.
Aujourd’hui je suis enceinte et je souhaiterai savoir s’il vous semble juste de demander une baisse de la pension à 600€ pour régulariser la situation par rapport à l’arrivée d’un nouvel enfant.

Selon moi l’arrivée d’un enfant demande forcément une régularisation mais j’ai lu des choses qui vont à l’inverse de ce raisonnement partant du parti que si on souhaite avoir de nouveaux enfants il ne faut pas que ceux déjà nés soient laisés.

Merci de vos retours

2 réponses

goyave28. Messages postés 272 Date d'inscription lundi 13 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2019 72
8 juin 2019 à 19:34
Bonjour,

Une baisse de pension peut être demandée lorsqu'il y a un changement de situation.

Mais, très souvent, les juges considèrent que l'arrivée d'un nouvel enfant ne doit pas léser ceux d'unions précédentes.

En fait, il appartient au nouveau couple de prendre en compte les dépenses incompressibles avant d'agrandir la famille.

Si les revenus de mr n'ont pas baissés depuis le jugement, il y a peu de chance qu'un juge accède à votre demande.
1
Patelin33520
8 juin 2019 à 19:56
Merci pour votre réponse.
C’est vrai que dans notre génération où il y a énormément de familles recomposées je trouve ça étonnant d’entendre que le couple doit prendre ses dispositions...
bien entendu lorsque les revenus sont très faibles il faut pouvoir entretenir ses enfants mais dans notre cas la pension est tout de même de 800€ Pour deux enfants... mais cette pension va nous empêcher à nous dire vivre normalement notre or avec notre bébé.

Y a t-il aucun recours ?
0
goyave28. Messages postés 272 Date d'inscription lundi 13 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2019 72
8 juin 2019 à 21:23
La pension est versée en fonction des revenus et charges du débiteur.

Il va avoir plus de charges avec votre enfant mais il les partage avec vous.
Donc, normalement, il a plus d'argent disponible que s'il vivait seul.
0