Est-il possible que ma mère perdre ses droits de visite sur moi ?

Anonyme - Modifié le 7 juin 2019 à 11:11
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 6 juin 2019 à 22:50
Bonjour,

Contrairement à beaucoup de personnes ici , ce n'est ni le père , ni la mère qui vous pose une question mais l'enfant en question...^^'
Je vous explique :
J'ai 15 ans et je vis chez ma mère , je ne vois mon père qu'un week end sur deux et la moitié des vacances...
Je me sens...extrêmement mal chez ma mère , vous savez , c'est une de ces personnes qui vous insulte , qui vous rabaisse , rabaisse votre père et devant les autres c'est moi la fille indigne et totalement ingérable , je ne fais que mentir quand je proclame ce qu'elle me dit. Elle en vient même à fouiller dans mes affaires (mon carnet où je note ce qu'elle me dit , mes rdv avec l'assistante sociale scolaire...) c'est simple : quand je suis chez elle , je n'ai sans éxageration que très peu de liberté et j'ai une sorte de mal-être permanent devenu assez insupportable...^^' J'ai fait les démarches avec mon père pour habiter chez lui et ne plus du tout avoir de contact avec ma mère...J'ai rendez-vous en audition le 26 juin...
Pensez-vous possible le fait que j'habite exclusivement chez mon père, en ne la voyant plus ( c'est mûrement réfléchi...) et en sachant qu'elle prenne un avocat ? Elle a tendance à mentir pour tout...J'ai peur que le juge ne suive ses mensonges et que je sois obligée de rester chez elle...
Des conseils pour mon audition ?

Je vous remercie bien pour votre réponse.
Cordialement

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 389
6 juin 2019 à 22:50
Bonjour,

Aucun conseil particulier, si ce n'est de faire preuve d'autant de franchise avec le juge que vous en affichez ici ! Il saura écouter vos arguments : c'est son métier, et sa décision devrait être prise dans votre intérêt...

Encore un peu de patience, l'échéance approche.

Cdt
1