Pension pour un beau-père
Lai
-
goyave28 Messages postés 1289 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
goyave28 Messages postés 1289 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon frère vit chez mon beau-père et ce dernier va lui réclamer près de 10% de son salaire pour participer aux frais de la maison.
Y a-t-il moyen pour mon frère de déclarer à l'Etat et donc en quelques sortes de récupérer cet argent qu'il va être obligé de donner (sinon c'est menace de le virer de la maison)?
Merci beaucoup par avance de votre aide !
Mon frère vit chez mon beau-père et ce dernier va lui réclamer près de 10% de son salaire pour participer aux frais de la maison.
Y a-t-il moyen pour mon frère de déclarer à l'Etat et donc en quelques sortes de récupérer cet argent qu'il va être obligé de donner (sinon c'est menace de le virer de la maison)?
Merci beaucoup par avance de votre aide !
A voir également:
- Pension pour un beau-père
- Pension de réversion - Guide
- Revalorisation pension alimentaire 2025 - Accueil - Divorce et séparation
- Lettre adoption simple d'un adulte par beau père - Forum Famille et Jeunes
- Tableau indice pension alimentaire - Forum pension alimentaire
- Retraite de réversion : voici les nouvelles conditions à remplir pour la toucher en 2026 - Guide
2 réponses
Bonjour,
Dans votre titre, vous écrivez "pension pour un beau père".
Il s'agit du compagnon/conjoint de votre mère?
Dans ce que vous expliquez, il s'agit d'une participation aux frais d'hébergement, pas d'une pension alimentaire.
Dans votre titre, vous écrivez "pension pour un beau père".
Il s'agit du compagnon/conjoint de votre mère?
Dans ce que vous expliquez, il s'agit d'une participation aux frais d'hébergement, pas d'une pension alimentaire.