Mon ex ne paie plus la pension alimentaire

Saby76 - Modifié le 3 janv. 2020 à 08:57
 Saby76 - 3 janv. 2020 à 10:13
Bonjour,
Depuis deux mois mon ex ne paie plus la le pension alimentaire pour nos deux enfants. Nous sommes séparés depuis février 2018 nous avons un accord a l'amiable signe que j'ai transmit à la caf a notre séparation
Je suis de Rouen et lui sur Paris
Il s'est fais vole ses papier n'a pas fais de déclaration de vol
Il a plus de compte courant juste un LEP sur le quel son salaire est versé dessus ( j'ai accès à son compte et j'ai pu vérifier ) il ne peux a priori pas avoir de saisie sur un LEP ne peux pas faire soit disant de virement et ne viens quasi jamais sur Rouen ne prends pas ses enfants la dernière fois s'étais en décembre 2018 !
Non seulement il est partit sans changer d'adresse il vit dans un foyer pour travailleur
Du coup j'ai beau refuser les courriers j'ai reçu des huissiers qui se moque qu'il n'habitent plus là. a cause de lui il m'en dette avec des amendes non régler et me doit à ce jour 1175euro je sature
La caf je l'ai contacte je suis au RSA mais elle m'a répondu que je devais faire un dossier avec lui afin de pouvoir faire quelque chose
C'est le pom-pom il paye pas ne viens pas comment je peux remplir un dossier et donner ses papiers qu'il n'a plus ? Il n'est pas d'accord pour ma démarche il ne rempliera jamais rien
Je croyais que la caf aide mais là c'est pas mon cas en plus si elle m'aide je perd 60eur sur la pension car de base je touche 300euro pour les deux par le père alors que la caf ne donne que 120euro par enf
Que puis je faire
J'ai même envoyer recommander a son patron car j'avais que cette adresse pour contacter le père des enfants j'ai jamais eu de nouvelle non plus
Merci de votre aide
Cdt

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 392
3 janv. 2020 à 10:01
Bonjour,

Tout est là : https://droit-finances.commentcamarche.com/famille/guide-famille/1111-non-paiement-de-la-pension-alimentaire-caf-et-recouvrement/

Mais si il n'est pas solvable, ne vous attendez pas à récupérer quelque chose !

Cdt
0
Bjr
Il a 3000eur sur son compte faut pas exagérer non plus
Merci de votre réponse
0