J'ai 17 ans et je veux arrêter le lycée

- - Dernière réponse : dna.factory
Messages postés
19316
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 janvier 2020
- 2 janv. 2020 à 09:23
Bonjour, je me présente je m'appelle Mélody je viens d'avoir 17 ans et je suis en terminale. A l'école je suis une élève plutôt normal si on peut dire sa.. qui a des notes moyennes et un comportement assez banales. Mais malheureusement depuis quelques mois je me sens seul, pas entouré de mes vrai amies qui me tourne le dos. Je suis une fille très anxieuse, très stressée et qui a souvent des crises d'angoisse. J'aimerais bien quitter le lycée car maintenant j'en ai peur (vraiment ) j'ai peur de me sentir seul et de tomber dans la déprime.. j'ose pas en parler a ma mère car je veux pas l'inquiéter mais j'ai besoin de partir de se lycée...
Mais je ne sais pas comment et quoi faire...
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
60350
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 janvier 2020
173
2
Merci
Bonjour,

Tu peux trouver des conseils sur ton ressenti et la façon de le gérer sur :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/

Ce n'est qu'un avis personnel mais il serait sans doute bon que tu parles à ta Maman. Les parents s'inquiètent toujours pour leur progéniture, c'est normal. Par contre, la découverte subite d'une maladie ou d'un mal-être les déstabilise et complique leur tâche.

Bon courage.

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 21152 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Chris 94
Messages postés
899
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2020
224
1
Merci
Bonjour,

Tu as la possibilité de rencontrer l'infirmière de ton lycée afin de voir avec elle si elle a des pistes pour t'aider.

"La maison des adolescents" propose des rendez vous, gratuits avec des éducateurs, des psychologues etc...