Éviter de payer la maison de retraite a mon père

Résolu
Elo - 2 janv. 2020 à 08:37
 eugene - 2 janv. 2020 à 11:16
Bonjour,

J'aimerais savoir comment eviter de payer des frais (maison de retraite, héritage, etc) pour mon père alors que je ne l'ai jamais vu de ma vie ?
Je sais qu'il commence à être vieux et surtout que c'est un droguer et alcoolique donc je pense que ça peut aller vite lol.

Ma mère a eu la garde total et qu'il n'avait plus aucun droit sur nous. Donc j'aurais aimer savoir si c'était possible d'éviter de payer et si il avait un truc à faire.

Et la même pour ma mère car je n'ai pas envie de payer pour une mère non présente.

Merci

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12457 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 8 437
2 janv. 2020 à 10:27
Bonjour

Réunissez dès maintenant toutes les preuves que votre père n'a pas contribué à votre éducation dans votre enfance. Vous les présenterez au tribunal si un jour vous êtes assignée pour payer une éventuelle maison de retraite pour votre père.

Quant à l'héritage il suffira de la refuser quand le moment se présentera.
1
Merci de votre réponse. Mais on ne peut pas faire autre chose pour éviter tout ça.
0
Bonjour,
En clair, vous préféreriez que ce soient les contribuables qui prennent en charge votre père et votre mère.
J'avoue ne pas avoir tellement envie de payer des impôts pour ces personnes aussi peu intéressantes que vous le dites...
Cordialement, néanmoins.
0
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 107
2 janv. 2020 à 10:38
Oui, c'est vrai, il y a tellement de destinations follement plus excitantes pour nos impôts : un sous-marin nucléaire tout neuf, des drones ultra-perfectionnés, l'entretien de vieux présidents de la République, etc.
0
Je comprends ce que vous dites. Moi aussi je paye des impôts et je préférais qu'ils soient dépenser autrement.
Et je n'ai pas dit leurs payer la maison de retraite. Mais que moi j'évite de payer que ça soit quelqu'un de sa famille paye au lieux de moi surtout pour mon père.
J'étais à la rue à l'âge de 14 ans et c'est moi mtn qu'à réussi à sortir de l'eau sans aucune aide de mes parents, qui doit payer pour leurs beaux jours. Mais ça ne va pas être possible donc j'essaie de trouver une solution légal de régler ce problème.
0
@Energizor
Certes. Je n'éprouve aucun plaisir à financer les causes que vous nous signalez, mais je paie... J'espère toutefois que notre ami Elo a des raisons vraiment convaincantes d'esquiver ses devoirs, et qu'il n'ait pas à chercher "un truc".
Il semblerait qu'il y ait, au moment de l'entrée en EHPAD et au vu des factures, beaucoup de parents indignes, aux dires de leur progéniture...
Cordialement et avec mes meilleurs vœux.
0