Bulletin de lycée modifié après le conseil de classe [Résolu]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2019
-
Messages postés
2161
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2020
-
Bonjour,
Il y a deux ans, lorsque j'étais au lycée, en première, le conseil de classe avait décidé de m'attribuer la mention "encouragements" au premier trimestre. Quelques jours après ce conseil de classe, j'ai eu une discussion assez agitée avec une enseignante. Cette dernière est allée se plaindre auprès du proviseur adjoint du lycée qui a décidé de retirer la mention "encouragements" de mon bulletin sans aucune consultation de qui que ce soit. Ainsi, j'estime que mes chances de réussite dans les affectations vers l'enseignement supérieur ont été réduites de manière injuste et je me demande si un recours ou une action en justice seraient possibles...
Je vous remercie d'avance de vos réponses.

2 réponses

Messages postés
11945
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 septembre 2020
419
Bonjour
bien sur vous avez raison tout peut être prétexte à avoir compensation
prenez un avocat et intentez une action en justice

Messages postés
2161
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2020
216
Bonjour,

Malheureusement, c'était il y a deux ans... Et vous n'avez aucune preuve.
Quel préjudice dénoncez vous exactement? Pouvez vous prouver que c'est cet absence "d'encouragements" qui a jouer en votre défaveur lors de votre affectation en enseignement supérieur?
Pourquoi réagir maintenant?
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2019

Bonjour,
Je peux le prouver puisque c'est ma prof principale qui a eu connaissance des faits et qui m'en a informé. De plus les membres du conseil pourraient témoigner alors que la mention ne figure pas sur leur bulletin.
Je ne peux pas prouver que cela a joué en ma défaveur mais le simple fait que ce soit illégal suffit je pense.
Je viens seulement de me rendre compte que c'est illégal et que je pourrais éventuellement obtenir une compensation
Messages postés
2161
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2020
216
Je ne peux pas prouver que cela a joué en ma défaveur

Donc vous comptez dénoncer quel préjudice? Vous voulez compenser quoi?
Dossier à la une