Jugement non respecté

Papa - Modifié le 31 déc. 2019 à 18:31
goyave28 Messages postés 1259 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 - 31 déc. 2019 à 19:29
Bonjour,

Ma situation est complexe, je vous explique.
Je précise que mon ex a un autre enfant qui n'est pas de moi.
Alors nous avons eu une petite fille qui a maintenant 3ans 1/2. Il y a 2 ans ont s'est séparé. Suite a notre séparation , nous sommes allez aux JAF, ils a été convenu que mon ex aurait la garde de notre fille , et moi 1/2 weekend. Jusque là situation ordinaire .
Mais cela fait 1an , que je garde ma fille sans avoir changer le jugement, et donnant toujours la pension alimentaire a mon ex pour ma fille qui vit chez moi, quand je lui parle de modifier le jugement, elle m'arrête aussitôt en disant qu'elle va la reprendre , hors de question pour moi , sachez que j'ai du arrêter de travailler pour l'élever, je n'ai pas d'aides pour la garde d'enfants ( ma fille est rattaché a mon ex auprès de tout les organismes) , j'ai peur maintenant de ses menaces de la récupéré alors que sa fait 1ans que je l'élève seul, j'aurai aimé savoir ce qu'il faut que je fasse ? Une main courante ? Faut il absolument repasser au JAF? Merci de vos réponses, j'espère avoir été clair. Dernière précision, je suis pour la garde alternée dans le pire des cas.

1 réponse

goyave28 Messages postés 1259 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 453
31 déc. 2019 à 19:29
Bonjour,

Evidemment, vous devez faire une requête au jaf.

Si vous avez peu de revenu, vous pouvez avoir droit à l'aide juridictionnelle.
Elle vous permettra de vous faire représenter par un avocat.

Vous demandez des attestations à vos proches, vos voisins, votre boulangère, vous présentez tout ce qui peut prouver à cet avocat que vous avez votre fille sous votre toit à temps complet.
Il saura vous conseiller.
Bien sûr, vous n'évoquez pas ce sujet avec la mère de l'enfant en attendant et vous continuez de verser la pension.
0