Jugement non respecté

Signaler
-
goyave28
Messages postés
919
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2020
-
Bonjour,

Ma situation est complexe, je vous explique.
Je précise que mon ex a un autre enfant qui n'est pas de moi.
Alors nous avons eu une petite fille qui a maintenant 3ans 1/2. Il y a 2 ans ont s'est séparé. Suite a notre séparation , nous sommes allez aux JAF, ils a été convenu que mon ex aurait la garde de notre fille , et moi 1/2 weekend. Jusque là situation ordinaire .
Mais cela fait 1an , que je garde ma fille sans avoir changer le jugement, et donnant toujours la pension alimentaire a mon ex pour ma fille qui vit chez moi, quand je lui parle de modifier le jugement, elle m'arrête aussitôt en disant qu'elle va la reprendre , hors de question pour moi , sachez que j'ai du arrêter de travailler pour l'élever, je n'ai pas d'aides pour la garde d'enfants ( ma fille est rattaché a mon ex auprès de tout les organismes) , j'ai peur maintenant de ses menaces de la récupéré alors que sa fait 1ans que je l'élève seul, j'aurai aimé savoir ce qu'il faut que je fasse ? Une main courante ? Faut il absolument repasser au JAF? Merci de vos réponses, j'espère avoir été clair. Dernière précision, je suis pour la garde alternée dans le pire des cas.

1 réponse

Messages postés
919
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2020
236
Bonjour,

Evidemment, vous devez faire une requête au jaf.

Si vous avez peu de revenu, vous pouvez avoir droit à l'aide juridictionnelle.
Elle vous permettra de vous faire représenter par un avocat.

Vous demandez des attestations à vos proches, vos voisins, votre boulangère, vous présentez tout ce qui peut prouver à cet avocat que vous avez votre fille sous votre toit à temps complet.
Il saura vous conseiller.
Bien sûr, vous n'évoquez pas ce sujet avec la mère de l'enfant en attendant et vous continuez de verser la pension.
Dossier à la une