Quel type d'emprunt pour financer une récompense

Marc2525 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2020 - 30 déc. 2019 à 14:25
 Utilisateur anonyme - 30 déc. 2019 à 19:41
Bonjour.
Dans le cadre de mon divorce, je devrai rembourser à mon ex compagne une "recompense" de 70000€, au titre d'un appartement que je possède en bien propre, mais dont nous avons remboursé une partie du prêt durant notre mariage sous le régime de la communauté.
J'aurai besoin d'emprunter pour lui verser cette somme. Je sais qu'il est possible de faire un prêt immobilier pour racheter une soulte, lorsque le bien est en indivision. Mais qu'en est-il du rachat d'une "recompense"? Relève-t-il d'un prêt immobilier ou d'un simple prêt consommation?
Merci pour votre aide.

1 réponse

Utilisateur anonyme
30 déc. 2019 à 14:30
Bonjour,
C'est un prêt personnel ou consommation puisqu'il n'est pas affecté à un bien (lequel servirait de garantie)
0
Marc2525 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2020
30 déc. 2019 à 14:54
Merci pour votre réponse rapide. J'ai contacté ma banque qui me dit que si la récompense est liée au remboursement du prêt d'un appart, et que c'est stipulé sur l'acte de divorce, ça devrait relever a priori d'un prêt immobilier. Mais je ne suis pas sûr que la convention de divorce le stipule précisément justement, et la conseillère de la banque avait un petit doute aussi. Du coup, je ne sais pas trop quoi en penser...
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2019 à 19:41
alors il faut récupérer le document et le montrer à la banque !
0