Quel type d'emprunt pour financer une récompense
Marc2525
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2020
-
30 déc. 2019 à 14:25
Utilisateur anonyme - 30 déc. 2019 à 19:41
Utilisateur anonyme - 30 déc. 2019 à 19:41
Bonjour.
Dans le cadre de mon divorce, je devrai rembourser à mon ex compagne une "recompense" de 70000€, au titre d'un appartement que je possède en bien propre, mais dont nous avons remboursé une partie du prêt durant notre mariage sous le régime de la communauté.
J'aurai besoin d'emprunter pour lui verser cette somme. Je sais qu'il est possible de faire un prêt immobilier pour racheter une soulte, lorsque le bien est en indivision. Mais qu'en est-il du rachat d'une "recompense"? Relève-t-il d'un prêt immobilier ou d'un simple prêt consommation?
Merci pour votre aide.
Dans le cadre de mon divorce, je devrai rembourser à mon ex compagne une "recompense" de 70000€, au titre d'un appartement que je possède en bien propre, mais dont nous avons remboursé une partie du prêt durant notre mariage sous le régime de la communauté.
J'aurai besoin d'emprunter pour lui verser cette somme. Je sais qu'il est possible de faire un prêt immobilier pour racheter une soulte, lorsque le bien est en indivision. Mais qu'en est-il du rachat d'une "recompense"? Relève-t-il d'un prêt immobilier ou d'un simple prêt consommation?
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Récompense divorce emprunt
- Combien de temps peut durer un divorce au maximum - Guide
- Exemple calcul récompense divorce - Guide
- Lettre renonciation soulte divorce - Forum Divorce
- Attestation divorce - Guide
- Formulaire cerfa divorce - Guide
1 réponse
Utilisateur anonyme
30 déc. 2019 à 14:30
30 déc. 2019 à 14:30
Bonjour,
C'est un prêt personnel ou consommation puisqu'il n'est pas affecté à un bien (lequel servirait de garantie)
C'est un prêt personnel ou consommation puisqu'il n'est pas affecté à un bien (lequel servirait de garantie)
30 déc. 2019 à 14:54
30 déc. 2019 à 19:41