Mon ex veut arrêter la procédure qu'il a lancé.

Macadamia38 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2020 - 1 janv. 2020 à 20:08
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 2 janv. 2020 à 00:49
Bonsoir,

Voici mon problème : mon ex conjoint, avec qui je suis séparée depuis 2013, a saisi le JAF pour quelques changements sur le 1er jugement. J'ai donc reçu la convocation au tribunal, et aujourd'hui, monsieur m'annonce qu'il souhaite abandonné la saisie. Hors j'ai déjà engagé mon avocate, et payé 600e d'acompte.
Ma question est: ces frais sont ils perdus ? Ou est ce que je peux ordonné de maintenir la procédure ? Ou est ce que monsieur peut être condamné à me restitué cette somme perdu, vu que rien n'a été fais encore...?

Je suis perdue, je n'ai déjà pas beaucoup d'argent, et ces 600e m'ont été difficile à sortir...
Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre..

Cordialement

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
1 janv. 2020 à 20:25
Bonsoir,

"et aujourd'hui, monsieur m'annonce qu'il souhaite abandonné la saisie."
Ok c'est ce qu'il vous dit. Mais qu'a-t-il fait pour cela ? Quelle preuve vous donne-t-il ?

"Ma question est: ces frais sont ils perdus ?"
Voyez la convention d'honoraires de votre avocat.

Cordialement
0
Macadamia38 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2020
1 janv. 2020 à 21:00
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Il me l'as dis par SMS, et ma dis qu'il souhaite envoyer un courrier, je lui ai donc demandé de me transmettre une copie lorsque ça sera fait.

Je n'ai signé aucune convention avec mon avocate, juste donner un chèque d'acompte pour qu'elle s'occupe de mon dossier. À ce jour rien n'a été fais..
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
Modifié le 2 janv. 2020 à 00:49
" je lui ai donc demandé de me transmettre une copie lorsque ça sera fait. "

Oui, vous avez bien fait.

"Je n'ai signé aucune convention avec mon avocate, juste donner un chèque d'acompte pour qu'elle s'occupe de mon dossier. À ce jour rien n'a été fais.. "


Donc l'avocat doit être rémunéré. Mais ce qui est dangereux... vous avez versé un acompte sans connaitre le cout et sans signer de convention. Un acompte n'est pas remboursable légalement mais ca peut se négocier si l'autre partie accepte.

Cordialement

0