16 ans et mis dehors tout le temps

Jackie_3399 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2022 - 20 août 2020 à 01:14
Ysabe_l Messages postés 12455 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 20 août 2020 à 08:19
Il a 16 ans et il est plus souvent a dormir dans les escaliers ou cave d immeuble .
Un ami de ma fille .il a 1 grand frère bracelet électronique
Et 1 petit frère.
Il est mis à la porte à n importe qu elle heure en caleçon dehors sa mere lui jette ses fringues car il allume une petite lumière ou parle avec sa copine en sachant que don grand frere lui a pris sa chambre vendu sa playsation..
Sa mère lui dit de rien dire à personne car elle veux pas qu ont lui retire la garde du dernier.
Il me confirme que sa mere est malade qu elle a un cancer elle veux pas se faire soigner et elle est bipolaire .
Mais y a que lui qui est maltraité..
Sa mère a quand meme une vie sociable car passe des formations au greta...
Bizarre pour une personne aparament bipolaire.
Le jeune sait plus quoi faire me raconte su il vit un enfer depuis l age de 10 ans .
A force de traîner la rue à commencer a se droguer .
Le lycée a remarquer à demander une étude depuis il doit faire des prises de sang pour voir si il continu à se droguer..
Il l.ont forcer à manger toute son assiette pendant toute une année..
Et de la il encaisse la rue les coups de don grand frere l ignorence de sa.mere et le mépris de son plus petit frère qui lui entend des choses et lui répète.
Ex ta la chance qu ont te laisse dormir la pour se soir crado clochard...
Je l ai récupérer un soir 2h du mat la ou il habite dehors il pleurer a demander de l aide a ma fille qui me l a dit..
Quoi faire en sachant qu il le fait pas vouloir faire du mal a sa mere ce que je comprend mais elle , le mal qu elle lui fait subir est ce normal sur 1 semaine de faire dormir son fils de 16 ans dehors 6 jours sur 7 ..
Que dois je faire ..

3 réponses

durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 614
20 août 2020 à 07:36
Bonjour

Si vous êtes victime ou si vous avez connaissance d'une situation de maltraitance d'un enfant, vous devez appeler le 119.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F781

Cdlt
2