Reconnaissance paternité

Cla2211 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2020 - 16 août 2020 à 08:44
 catherine2704 - 16 août 2020 à 19:50
Bonjour,
Maman d’un petit garçon de 1ans son père biologique l’a reconnu 1 mois et demi avant ses 1ans.
Je l’ai quitter pendant ma grossesse, j’étais alors enceinte de deux mois. Il m’a fait vivre un enfer pendant ma grossesse m’envoyait des messages ou il me mettait la pression il était menaçant et perturbait mon quotidien..
Nous n’avons jamais vécu ensemble et à l’heure d’aujourd’hui il est incarcéré (reconnaissance faite depuis la prison)
Depuis il m’envoie des messages quotidien pour avoir des nouvelles de son enfant chose que je conçois, je lui répond et lui envoi des photos simplement je lui demande de ne pas m’envoyer des messages tous les jours. Malheureusement il rentre encore dans des pressions que j’estime ne pas subir.
Nous ne sommes pas passé devant le JAF.
Suis je obligé de lui répondre tous les jours?

Merci d’avance

3 réponses

catherine2704
16 août 2020 à 17:30
si vous pouvez éviter les contacts directs avec lui cela sera bénéfique pour votre équilibre, il semble avoir de l'emprise sur vous et il ne lâchera pas. Quels sont ses droits vu son profil ? ne pouvez pas changer d'adresse et ne plus répondre.
1
Pour l'instant sans jugement il a les droits de nimporte quel père!! !
Changer d'adresse et ne plus répondre!! Voila un conseil qu'il est bon!! Le jaf va drôlement apprécier!

Vous en avez d'autres comme ça??
0
catherine2704 > Lecture
16 août 2020 à 19:50
la postante semble se plaindre d'être harcelée et donne des infos inquiétantes sur la dangerosité du pere, dans ce cas ne faut il pas se protéger en demandant aide auprès du JAF , être en contact quotidien déstabilise et sape moralement, si la mère se sent mal qui va s'occuper de l'enfant
0
Cla2211 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2020
16 août 2020 à 17:56
Pour l’instant il a les mêmes droits que moi il a reconnu notre enfant il y a un mois et demi mais il est incarcéré donc forcément ses droits sont diminués.. il n’a jamais vu notre bébé sauf photos que je lui ai envoyé. Forcément sur son téléphone qu’il détient illégalement mais on sait qu’en prison casi toute la population a un téléphone..
Effectivement cela m’incommode le fait d’avoir des messages quotidiens tous les soirs à la même heure. Il ne connaît pas ma nouvelle adresse simplement celle de mes parents
0
Cla2211 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2020 > Cla2211 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2020
16 août 2020 à 17:58
Je ne veux pas rompre le contact avec lui car cela serai très mal considéré d’autant plus que je ne le priverai pas d’avoir des nouvelles de notre fils simplement je ne veux juste pas avoir à affaire à ses mépris et à ses pressions de façon quotidienne.
0
Non mais cela sera mal vu lors du jugement!
Vous prenez RV immédiatement avec le jaf
0
Cla2211 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2020
16 août 2020 à 08:53
Oui c’est ce que je pense il m’a dit clairement qu’il avait 99,9% de pouvoir obtenir tout ce qu’il demandait si nous passions devant le JAF
Je précise qu’il n’a jamais vu notre fils et que j’ai constitué toutes les preuves pendant ma grossesse de sa pression sur moi
0
Lecture > Cla2211 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2020
16 août 2020 à 09:00
N'importe quoi
Ne croyez pas ces affabulations
On ne donnera jamais la garde dun bébé à un homme violent qui ne l'a jamais vu et qui sort de prison.. sans même avoir de quoi le nourrir!
0
Cla2211 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2020 > Lecture
16 août 2020 à 09:05
Il y est encore pour au moins pour un moment
Je ne l’ai pas cru mais c’est effectivement par ses propos qu’il tente de me mettre la corde au cou de façon à garder une certaine emprise sur moi
C’est un magouilleur il trouvera toujours de l’argent c’est quelqu’un qui reste néanmoins « intelligent » Il s’entoure de très bon avocat et n’hésitera pas à demander la lune pour obtenir tout ce qu’il peut.
Il veut que notre bébé aille le voir au parloir qu’il crée un lien via la prison il m’a même dit qu’une association viendrai prendre mon fils afin de lui amener et me le ramènera par la suite
Quel genre d’individu peut faire subir sa à un petit être plein de vie et équilibré? Je ne comprends pas..
0
Gayomi Messages postés 17262 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 9 414 > Cla2211 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2020
16 août 2020 à 09:14
Il s’entoure de très bon avocat et n’hésitera pas à demander la lune pour obtenir tout ce qu’il peut.
Raison de plus pour prendre les devants et saisir vous-même le jaf, avec un avocat. Si c'est lui qui le fait, ça jouera en votre défaveur.

Il veut que notre bébé aille le voir au parloir qu’il crée un lien via la prison

C'est plutôt une preuve de responsabilités de sa part.

il m’a même dit qu’une association viendrai prendre mon fils afin de lui amener et me le ramènera par la suite

En effet, c'est ce qui risque de se passer. Mais, ça c'est le jaf qui en décidera. Une asso ne se chargera pas des visites sans un jugement.

Quel genre d’individu peut faire subir sa à un petit être plein de vie et équilibré?

Subir quoi ? Les visites à son père sur son lieu d'incarcération ? Son père est ce qu'il est, vous ne pouvez rien y changer. Par contre, vous pouvez tout faire pour que votre enfant n'en souffre pas. Et cela commence par une mise au point par le jaf.
0
Cla2211 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2020 > Gayomi Messages postés 17262 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024
16 août 2020 à 09:20
Lui était contre le JAF il estime qu’il y a pas mieux que nous deux pour agir dans l’intérêt de notre enfant et qu’on peut très bien s’entendre pour lui apporter le meilleur.. or il se croit tout permis!
Il est hors de question que je laisse mon bébé à une association pour enmener voir son père dans une centrale alors qu’il ne le connaît pas et ne l’a jamais vu!
Un bébé a besoin de repères et pas d’être déboussolé par un père qui se réveille peu de temps avant de perdre ses droits et qui pense qu’à satisfaire son ego!!!
0
Gayomi Messages postés 17262 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 9 414
Modifié le 16 août 2020 à 08:57
Vous n'êtes obligée de rien. Vous pouvez ne pas répondre à chaque message ou pas tous les jours mais faites le suffisamment pour ne pas être mise en défaut de vouloir rompre le lien avec son père.

En ce qui concerne le Jaf, ce serait bien de vous en préoccuper afin d'avoir un jugement pour votre enfant, afin que les droits et obligations de chacun soient bien cadrés. A l'occasion du jugement, la fréquence et la nature des appels que vous recevez de la part du père peuvent être abordées. Il n'en sera pas forcément fait mention dans le jugement mais déjà oralement ça peut atténuer les choses. De même, un jugement peut aussi tranquilliser le père et limiter le "harcèlement".
0
Cla2211 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2020
16 août 2020 à 08:57
Je lui répond à chaque fois je ne veux pas le prive d’avoir des nouvelles de son fils
Il faut juste savoir qu’il a une fille dont il a perdu l’autorité parental et qu’il ne voit plus, il essaye actuellement de récupérer ses droits car il a fait la même chose avec son ex harcèlement menace ect
0
Gayomi Messages postés 17262 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 9 414 > Cla2211 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2020
16 août 2020 à 09:01
Je vous conseille néanmoins de mettre en place une visite chez le jaf mais pas seule, faites vous assister d'un avocat. Même si vous devez en supporter le coût, il ne faut pas faire l'impasse, il en va de votre avenir et de celui de votre enfant.
0
Cla2211 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2020 > Gayomi Messages postés 17262 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024
16 août 2020 à 09:08
Tout à fait. Je pense qu’il est plus judicieux de faire cette démarche. Je voulais éviter cette machine judiciaire qui n’hésitera pas à faire établir un lien avec notre bébé quitte même à autorise dès parloir et ça me met hors de moi
Nous ne connaissons pas ce milieu et faire vivre sa un bébé de 1an je trouve ça vraiment horrible
0
Gayomi Messages postés 17262 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 9 414 > Cla2211 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2020
Modifié le 16 août 2020 à 09:32
Je voulais éviter cette machine judiciaire qui n’hésitera pas à faire établir un lien avec notre bébé
Le lien existe déjà !

Prenez les devants. N'hésitez pas à vous renseigner sur les associations susceptibles de vous aider, comme celles susceptibles de gérer les visites au père. Rencontrez une assistante sociale. N'attendez pas de subir une démarche venant du père.
0
Cla2211 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2020 > Gayomi Messages postés 17262 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024
16 août 2020 à 09:37
C’était tout ce que je voulais éviter.. faire parti de ce genre de machination m’exaspère et par la force des choses j’y serai confronté. Je vais prendre un avocat et on verra bien
0