Jugement Légitime?

Vincent - 15 août 2020 à 11:04
LULO_9875 Messages postés 46 Date d'inscription samedi 18 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2021 - 17 août 2020 à 10:50
Bonjour, je vous expose la situation d un ami. Pouvez vous dire si sa démarche est légitime ou si ça ne tient pas debout?

Il a un enfant en garde alternée et songe à faire une demande pour changer le jugement pour une garde principale en sa faveur.

Les faits objectifs (prouvés) :
- maman ne soigne pas l enfant. Au retour de l enfant, c'est papa qui va chez le médecin
-l'enfant ne porte pas ses lunettes chez maman. Il les met juste pour l'ecole .. . Sinon le reste du temps non
- chez maman les devoirs sont faits. Mais il se demande dans quelle condition ? Les dictées de 10 mots, chez maman c'est plus de 11 fautes. Chez papa c'est 3 fautes maxi.

De manière subjective, aux yeux de mon ami, à partir des réactions de l'enfant et ce qu'il raconte vivre chez sa maman, il n'y a pas de cadre chez maman et négligences sur l'enfant (papa est bizarre à demander le brossage des dents, c'est rigolo d'aller en voiture sans ceinture... exemples parmi tant d'autres)

Demande de changement de garde justifié ou pas selon vous ?
Il ne supporte plus la situation pour son enfant mais il a peur que si le juge ne trouve pas sa démarche legitime, il lui enlève sa garde alternée ....

3 réponses

Utilisateur anonyme
16 août 2020 à 19:53
Bonjour,
Toutes ces affirmations vont devoir être prouvées. Pour le moment c'est du vent et risque d'énerver le juge.
3
Pour les faits objectifs cités, mon ami a les preuves
0
Lecture > Vincent
16 août 2020 à 20:57
Quelles preuves??
0
Vincent > Lecture
16 août 2020 à 21:55
Le papa a les preuves de non consultation médicale, non port des lunettes et négligence dans la scolarité: décompte cpam, attestations et cahier d'école.
Et la question est : est ce que avec ces éléments une demande de changement de jugement est légitime ou pas ? Est ce léger?

Car a côté de ça, aux yeux du papa, il y aurait des négligences quant à l'hygiène, la sécurité et moralité. Mais pas de preuve pour ça, juste les confessions de l'enfant quand il parle de ce qu'il vit la bas...
0
Utilisateur anonyme > Vincent
16 août 2020 à 21:18
Il ne lui reste donc plus qu'à les exposer au JAF. Qui prendra une décision....
0
Personne pour donner son avis ? Au vu des éléments, si c'est léger ou pas ?
Si mon ami est tro gnan gnan? Ou pas.
1
Il a quel âge cet enfant?
0
Vincent > Lecture
16 août 2020 à 18:50
7
0
LULO_9875 Messages postés 46 Date d'inscription samedi 18 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2021 4
17 août 2020 à 10:50
C'est trop léger pour revenir sur une garde alternée...le papa doit arrêter d'interroger le gamin...
Ca risque d'énerver le JAF pour les faits cités...ton ami risque de devoir dédommager la maman aux dépens et au terme de l'article 700....Il faut peut être dialoguer davantage avec la maman en lui signalant ces choses au lieu de saisir la justice...on annule pas une garde alternée pour ces faits mineurs et encore qui reste à prouver !
0