Mariage sans vivre ensemble et impôt

Carine - 19 août 2020 à 13:15
 Carine - 19 août 2020 à 17:43
Bonjour,
Mon petit ami habite chez sa maman, sa maison est en location d'occupation en attendant que le locataire actuel l'achėte, nous habitons à 150km de l'un et l'autre. Ma question est:peut on se marier, et y aurait il un changement pour les impôts et prime d'activité?sachant que je ne paie pas d'impôt et j'ai une prime d'activité mon petit ami est imposable.Merci pour votre réponse

1 réponse

BmV Messages postés 90508 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 18 032
19 août 2020 à 14:22
Pour les impôts après le mariage, il faudra faire précisément la simulation avec les chiffres exacts.

Vous pouvez bien évidemment vous marier même si pour le moment vous n'habitez pas ensemble, mais si vous vous mariez, le Code civil impose une communauté de vie, donc de partager le même logement

Article 215 du Code civil ► https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000006422766/1976-07-01/
1
Merci pour votre réponse. Donc si j'ai bien compris mon petit ami peut continuer à habiter chez sa maman pour son travail mais il devra choisir une adresse qui sera la mienne et pour la caisse d'allocations familiale ils prendront les deux revenus en compte, pour les impôts c'est un choix soit seule ou à deux le plus avantageux en fait.
0