Sortir un enfant de foyer...

Tintin10 - 16 août 2020 à 17:22
 Tintin10 - 19 août 2020 à 11:34
Bonjour,

J’écris ce post car j’ai besoin d’en parler, cela me touche énormément à tel point que j’en dort plus la nuit et le moral n’y est plus.

Je connais un p’tit Loup de 10 ans qui est placé en foyer d’accueil, à 200 kms de chez moi, il ne voit plus son papa et voit sa maman 1h par mois.

Il a réussi à créer un lien super fort entre lui et moi, a tel point que j’ai l’impression de l’avoir abandonné quand nous avons dû nous quitter.. Il me dit que je lui manque énormément, qu’il veut être avec moi a chaque fois que je l’ai au téléphone ce qui me rends encore plus triste car je l’aime comme mon petit frère...

Je souhaiterais trouver une solution pour le sortir du foyer et l’accueillir de temps en temps chez moi et pourquoi pas si cela se passe bien, l’avoir en famille d’accueil.

Connaîtriez vous un moyen que je puisse faire quelque chose ?

Merci pour votre réponse
Amicalement

2 réponses

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 494
16 août 2020 à 23:50
bonsoir
il faut contacter le service en charge du suivi du placement ,certainement l'aide sociale à l'enfance du département où réside l'enfant
cependant je ne vous cache pas que vous avez peu de chance de récupérer l'enfant chez vous si vous n’êtes pas de la famille ...et même en étant de la famille....
de plus les visites avez les parents doivent être privilégiées et vous habitez à 200 km...
2
C’est bien ce que je me disais...
je vais attendre un petit peu déjà, mais qui tente rien na rien ????????????????
0
vincent_d Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 389
19 août 2020 à 11:04
oui tentez et vous serez sans regret !
0
Merci pour votre soutient
Je demande pas forcément à l’avoir toujours à la maison
Mais seulement de temps en temps pour le faire sortir de ce malheureux contexte ....
0