Les discussions

Pension alimentaire vers un ascendant

bonjour je viens de recevoir encore une fois une demande de pension alimentaire pour la mère de mon mari .je voudrai savoir si on doit lui payer son ...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2016 par
lilounet36

Reconnaissance de paternité

Bonjour, Je suis né avec le nom de ma mère mais je souhaiterai ajouter également celui de mon père, malheureusement celui-ci ne m'a pas reconnu à l...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2016 par
doris33

Réversion

Bonjour, Je voulais savoir si après 3 mariages dont le dernier mari est décédé, j'avais le droit de toucher une partie de la réversion de mon prem...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2016 par
doris33

Droit de visite

Bonjour, Je suis en froid avec mon frére et ma belle soeur et ils refuse que je voyent ma niéce qui as 2 ans et demi je l'ai jamais vue depuis sa n...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2016 par
doris33

Anciens combattants et victime de guerre - 1921 rif

Bonjour Monsieur, Je me présente, je suis un Algerien de 53 ans, et mon père était au rang de l'armée française dans la guerre du rif 1921. Ayant...

20 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2016 par
vieailleurs

Je ne sais plus quoi faire

Bonjour j'ai 15ans et depuis que je née ma mère me hait et me gache la vie j'aimerai tlmnt ne plus jamais la voir et pouvoir partir vivre chez mon pèr...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2016 par
juliemacky

Montant d'une pension alimentaire

Bonjour, j'ai l'intention de divorçer mes pensions sont de 2150e combien vais je devoir payer pour ma femme sans enfant qui gagne 650e par mois à mi-t...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2016 par
juliemacky

L"autorisation patirnelle

Bonjour, je ss femme divorceé jai un enfant de 13ans mon ex vivre en france aussi et ne veux pas me faire lautorisation paternelle je sais pas quesque...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2016 par
marie

Enfant né en afrique

Bonjour, mon excopine est enceinte, ni elle ni moi peut garder L'Enfant. elle veut partir au Cameroon pour faire la naissance la bas et donner L...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2016 par
Lio

Grandes vacances 2016, garde alternée

Bonjour, je suis papa d'un petit garçon de 9 ans et séparé de sa maman depuis bientôt 2 ans. J'ai réussi a obtenir la garde alternée de mon fils malgr...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
juliemacky

Dvh et trajet

Bonjour, Mon ex mari demenage suite à mutation qu'il a accepté à + de 600kms, j'ai la garde de notre fils, peut il l'obliger à faire la moitié des...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
juliemacky

Prestation complémentaire

Bonjour, J’essaye d’aider une personne (étrangère) qui rencontre de grosses difficultés pour la perception de la prestation de compensation. Le TGI ...

5 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
mamy47

Mere qui profite du systeme

bonjour,alors voila moi je suis separé de la mere de mon fils depuis plus de 3ans nous avions un arangement a l amiable ns vivions dans le 94 jusquau ...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
sophiag

Carte scolaire en maternelle et primaire

Bonjour, j'aurai aimé savoir si la mairie peut nous obliger à faire radier nos enfants (8,6 et 3 ans) de l'école où l' on nous a demandé de nous insc...

13 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
Znau

Frais d'études supérieures

Bonjour, Je suis divorcée depuis un mois et dans le jugement il est écrit que pour notre fille majeure et étudiante, les frais liés à ses études s...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
doris33

Séparation avec 3 enfant sans être marié ni pacsé

Bonjour, cela fait 9ans que je suis avec mon concubin sans être pasce. Nous avons 3enfants ensemble mais sachant que notre relation ne va plus je pens...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
Bibiche

Pacs entre étrangers ressortissant de l'ue

 Résolu

Bonjour, Nous sommes un couple italien et nous vivons en France depuis 3 ans. Est-il possible, pour nous, de nous pacser en France? En tant que c...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
doris33

Pension alimentaire, enfant non reconnu

Ma fille a 11 ans et son père ne l'a pas reconnu. Elle se pose des questions et voudrai le rencontrer. Je désire savoir si il ya un recours et ai-je d...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
doris33

Maroc : se fiancer , avant fin de la procédure de divorce ?

Bonjour, Je suis française, il est marocain. Je suis encore mariée en France (procédure en cours, reste 3 ou 4 mois avant le jugement maxi). Lui...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
kenzafa

Ma femme à quitté le foyer conjugal que faire

 Fermé

Bonjour,ma femme à quitté le foyer il y a de ça 1 mois que faire pour ne pas être embétté ont ne sais jamais merci de votre aide

18 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
Cuicui

Respect de la garde des enfants suite à séparation

Bonjour, Mon mari a deux enfants d'une première union que nous recevons les première, troisième et cinquième fins de semaine de chaque mois, dit que...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
feloxe

Modification d'un jugement

Bonjour, Je viens vers vous pour quelques petits conseils. Mon divorce a été prononcé le 15 janvier 2015, j'ai obtenu la garde de mes deux enfants ...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
sleepy00

Huissier ne veut pas d arrangement

 Résolu

bonjour,voila j ai une dette a payer,que je veux bien payer ,mais l huissier(intrum justicia) me demande de payer en 4 fois maximum,ce qui n est pas p...

15 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
Thomas

Loi française

Bonjour, J

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
djivi38

Comment rédiger une lettre de témoignage

 Résolu

BONJOUR à toutes et à tous, on m'a demander d'écrire une lettre pour témoigner pour une personne qui a été accusé de maltraitance sur un enfant alors ...

19 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
orchidée

Adoption

Bonjour, mon fils né en 2007 n'as pas était déclaré a la naissance par son père biologique, aujourd’hui avec mon conjoint (qui l(as toujours élevé d...

7 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
doris33

Révision

Bonjour, voila je demande une révision de pension j ai deux enfants de 10 et 7 ans je suis séparé du papa depuis plus de 7 ans (pendant la grossesse) ...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
noemie0315

Père d'un bebe depuis 5 mois et algeiren sans papier en france

 Résolu

Bonjour,jai 20 ans je suis rentrè en france en mois de mars avec un visa trouriste de 6 mois jai deja eux 5 VISA avnt ...mais cette fois jter oblig...

19 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
Ahmed

Dette qu on me doit

Bonjour, depuis le 27 fevrier on me doit une dette d apl on ma dit que je devait l avoir dans les 15 premier jours du mois de fevrier mais rien je s...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
sleepy00

Obligation alimentaire ex belle mère

 Fermé

Bonjour, mon problème est le suivant : étant veuf d'un premier mariage avec un enfant et remarier avec un contrat de mariage mon ex belle mère ...

6 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
doris33

Demande de droit

bonjour voila ma fille est hospitalisée depuis le 23 décembre 2015 en psychiatrie. cela fais 2 week end qu elle a une permission de sortie elle ma de...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
dna.factory

Obligation d'un enfant envers son père qui ne s'est jamais occup

Bonjour, mon fils a 25 ans. Son père qui n'a plus de travail, vit comme un sdf et ne donne plus de nouvelle. Est-ce mon fils peut etre obligé à sub...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
doris33

30 ans de pension de reversion

 Résolu

bonjour, par un jugement de divorce en 1986, mon époux a versé à son ex-épouse pendant 29 et...années une pension alimentaire avec un appartement de 3...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
doris33

Pansion allimentaire

Bonjour, Je suis divorcer depui 2003 et j'ai un efant suit a cette union a ma charge. Le papa na jamais verser de pansion alimentaire malgre plusieu...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
feloxe

Demande prime d ' activité

Bonjour, je ne reçois aucune indemnité de la C.A.F comment faire ma simulation car je n ' ai pas de numéro d ' allocataire

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Famille recomposées

 Résolu

bonjour, je vous explique ma situation car c est très compliquer pour moi et j ai vraiment besoin d aide .je ne suis plus avec mon ex depuis 2 ans ,j ...

6 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
ticia35

Quelle sanction pour vol de chèque?

Bonjour, je susi convoqué prochainement au tribunal pour le vol d'un chèque, de 500 euros, qui a été encaissé. J'ai reconnu les faits, mon casier e...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
gige83

Versement de la pension

Bonjour, je versais jusqu'alors la pension alimentaire pour ma fille qui residait chez son pere elle a maintenant 20 ans et va prendre un appartem...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
gehi

Renouvellement de carte

Bonjour, Renouvellement de la carte de familles nombreuses et. Je voudrai de formulaire

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
BmV

Frais divorce

Bonjour, Aimerais savoir combien coute un divorce en commun accord svp ? Nous sommes officiellement séparé devant la loi sur papier avec séparati...

8 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
doris33

L'ex de mon conjoint

Bonjour tout le monde tout d'abord je préviens d'avance que l’orthographe et moi ca fait deux, Alors voilà l'ex de mon compagnon commence... non p...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
MissElyn

Demande de copie de jugement de divorce

bonjour, comment faire pour obtenir la copie d'un jugement de divorce car sur mon livret de famille est marque la date du mariage le 3 juin 1978 a ...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
Le-Passant

Commission éducative

Bonjour, Peut t'on refuser une convocation à une commission éducative au lycée. Peut t'il y avoir un autre membre de la famille autre que les par...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
Le-Passant

Revalorisation pension alimentaire et adresse inconnue

 Résolu

Bonjour, En tant que grand mère j'élève ma petite fille par décision de justice et je perçois la pension alimentaire. Par jugement du 28 juin 2012,...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
Le-Passant

Prime d'activite

Bonjour, Je suis célibataire avec deux enfants à charge. Mon salaire mensuel est de 1408 €. J'ai un enfant de 20 ans sans activité et un enfant d...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
juliemacky

Demande de garde totale pour ma fille

Bonjour, Je viens vers vous pour vous demander de l'aide/des avis/ des conseils/ des adresses ... Je me suis séparée de mon conjoint en novembre 20...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
chopgirl

Évaluation d'un bien situé dans une zone devenue submersible

 Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison sur un terrain devenu submersible depuis la loi xintia ,je me trouve en proximité du littoral.Je viens de d...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
BmV

Dettes de notre fille /belgique

Bonjour, Parents d'une jeune femme de 32 ans, qui nous créent beaucoup de soucis, je me permets de vous poser cette question. Surendettée et ne viva...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
Dakiher

Probabilité garde exclusive père

Bonjour, Parents d'un enfant de 3 ans et demi, nous sommes en train de nous séparer. La maman souhaiterait se rapprocher de sa famille à plus de 1...

13 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
juliemacky

France

Bonjour, je voudrai renouveller ma carte famille nonbreuses

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
djivi38
Résultats 28851 - 28900 sur un total de plus de 50 000