Mes 2 enfants de 13 et 12 ans veulent vivre chez leur père

Mesenfantsmavie - 17 août 2020 à 16:35
 Mesenfantsmavie - 17 août 2020 à 21:11
Bonjour,
J'ai 2 enfants de 13 et 12 ans d'une précédente union.
Je suis actuellement pacser et nous avons 2 enfants ensembles.
Mes enfants de ma précédente union veulent aller vivre chez leurs père alors que ma fille ne voulez plus de voir.
Moi je souhaite qu'ils restent avec nous, quel son mes droit?
Cordialement
A voir également:

4 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
17 août 2020 à 18:45
Je suis navré mais ce que je lis ici est faux. Un enfant n'a pas le droit de choisir à ses 13 ans ! Il a le droit d'être entendu si le parent qui réclame la garde le demande et que le juge accepte.

Après vous faites ce que vous voulez...

Cordialement
2
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
17 août 2020 à 16:44
Bonjour,

Si le jugement actuellement en vigueur vous donne la garde, il en reste ainsi jusqu'à ce qu'il change puisque vous n'êtes pas d'accord. Et c'est au papa de faire la demande auprès du juge.

Cordialement
1
Mesenfantsmavie
17 août 2020 à 18:21
Je suis aller voir un avocat.il la dit qu'il avait le droit d'aller chez leur père et que je devais aller chercher une requête de changement de jugement.cest très dur .mais je vais les laisser ils verront par eux même si ils sont heureux ou pas
0
savlulu13 Messages postés 170 Date d'inscription samedi 1 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2024 2
17 août 2020 à 18:12
À partir de 13 ans, il me semble que l'enfant à droit de choisir. Voir avec un avocat et c'est le tribunal qui décidera. C'est dur pour vous, mais si vos enfants veulent partir chez leurs pères, laissez les choisir d'eux même.
-1
Mesenfantsmavie
17 août 2020 à 18:19
Bonjour,
Merci de m'avoir répondu ,
Oui c'est ce que je vais faire.ce qui m'embête le plus c'est pour ma fille ???? elle est manipulé.et en plus sa belle mère lui a dit qu'elle allait changer de collège alors que mon fils non.ce n'est pas normal ???? j'ai envi de me battre pour ma fille .mais là je ne sais plus quoi faire .je fais que pleurer , je souffre énormément
0
catherine2704
17 août 2020 à 19:24
situation douloureuse, avez vous pris le temps de parler avec eux pour qu'ils disent clairement ce qu'ils trouvent mieux chez leur père, y a t il de la jalousie avec vos plus jeunes enfants, l'important c'est de garder des liens avec eux, vous resterez leur mere mais devez aussi tenir compte de leur souhait
-1
Mesenfantsmavie
17 août 2020 à 19:30
Oui très douloureuse , non je leur ai demander qu'ils viennent pour discuter , mais mon fils m'a dit qu'il était avec ses potes et ma fille sortait.
Je fais que pensé pleurer.je me demande pourquoi ils on décider d'aller chez leur père.alors qu'à la maison ils avaient tous.en fait rmon fils ma dit clairement qu'il était plus heureux chez son père mais ma fille me disait toujours je sais pas.
0
catherine2704 > Mesenfantsmavie
17 août 2020 à 20:05
donc ils n'ont pas développé les vraies raisons, peut être ne veulent t ils pas vous faire du mal, mais ne pas vouloir parler avec vous est plus dur que de dire ce qui ne va pas. Du coup vous êtes encore plus mal, serait il possible de parler avec eux avec une amie, un parent qu'ils apprécient ou un médiateur , car ils doivent mûrir leur choix qui est déterminant dans leur vie, pas un caprice et que même un enfant doit s'exprimer pour que vous compreniez ou entendiez les vraies raisons de leur choix, sinon un mur risque de s'élever entre vous
0
Mesenfantsmavie > catherine2704
17 août 2020 à 21:11
C'est exactement ce qu'il se passe ???? je leur en veux .mon fils a énormément changer a cause du confinement .je le reconnais plus .
Avoir tous fait pour eux alors que leur père ne les prenais jamais, ne payer meme pas la pension sa fait très mal.maus j'essayerai de remonté pour mes loulous qui on besoin de moi
0