Ma soeur nous fait vivre un enfer

Tchouq284739 - Modifié le 17 août 2020 à 10:49
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 17 août 2020 à 13:57
Bonjour,
Je suis étudiant de 18 ans et j’ai 3 sœurs dont 2 qui sont mariées et qui ont quittées le domicile. Il reste ma soeur de 23 ans chez nous qui est infernale, elle donne des ordres à mes parents, les empêche de prendre contact avec une de mes sœurs (pour info, toutes mes sœurs l’ont fuit en quittant le domicile tellement elle est horrible et elles ne venaient que très rarement à la maison à cause d’elle). Elle me vole des affaires, vole de l’argent à mes parents (400€ l’été dernier), ment comme elle respire littéralement. C’est comme si elle croyait à ses propres mensonges ça en devient frustrant vraiment ! Elle a déjà levé la main sur ma mère (1 fois seulement de ce que m’a mère m’a dit car je n’étais pas là). La santé de ma mère se dégrade à cause de l’anxiété par sa faute. Elle fait du chantage à tout le monde. Lorsque qu’elle trouve un travaille miraculeusement (grace a l’investissement de la mère), elle s’empresse de faire du chantage à mes parents sinon elle arrêterait de travailler or elle se punit toute seule parce que mes parents ne lui veulent que son bien et si elle arrête de travailler ce sera la seule pénalisé car j’ai oublié de préciser un détail mais elle est endetté jusqu’au pied (2 fraude de trains non payé + des frais d’hôpitaux non payé). Moi même je n’en peux plus d’elle d’ici un mois je vais prendre un logement crous seulement pour la fuir mais j’ai peur de laisser mes parents seul avec elle, je n’ose imaginer comment ils pourront faire seul (car lorsque je suis à la maison elle ne peut s’en prendre à ma mère un maximum). Mes parents ne veulent pas la virer de chez eux mais si ça continue comme ça tandis que je serais parti, ils ne pourront pas le supporter et j’en suis certain. On se sait plus quoi faire on a tout tenter auparavant (éducateur a domicile, on a appelé la police lorsque les embrouilles étaient grave...). On est désespéré que faire dans cette situation ?

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 389
17 août 2020 à 10:02
Bonjour

"que faire dans cette situation ?"

La mettre dehors...
Mais c'est à vos parents de le faire !

Cdt
2
Tchouq284739
17 août 2020 à 10:05
mais il me semble qu’on ne peut pas virer un enfant de chez soi qui ne subvient pas à ses besoins.
0
Lecture > Tchouq284739
17 août 2020 à 10:08
Si.
De plus les parents ne sont nullement tenus d'entretenir une feneante patentée
Ils ne sont tenus que pour les enfants poursuivant leurs études ou en début de carrière avec un salaire insuffisant
Pas pour une folle!!
0
AN.Banker Messages postés 10155 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 602 > Tchouq284739
17 août 2020 à 10:08
Vos parents peuvent décider de la mettre dehors et de lui verser une somme d'argent pour l'aider pour ce qui est des besoins alimentaires. Elle déchantera quand elle n'aura plus le confort du domicile familial.
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 389 > Tchouq284739
17 août 2020 à 13:57
Effectivement, il y aura peut-être une obligation de l'aider financièrement, mais vos parents n'ont aucune obligation de la garder à la maison !
0