Droits en union libre

Arlette010742 Messages postés 1 Statut Membre -  
 Arlette -
Bonjour,
Après 13 ans de vie en union libre, mon ex compagnon me réclame de l'argent sous prétexte qu'il a dépenser plus que moi. Ayant des revenus 3 fois supérieurs aux miens, à l'époque c'était un accord familial qui était convenu entre nous et aucun contrat n'avait été fait. Séparés depuis 1 an, Mr veut désormais récupérer la moitié de ses dépenses par l'intermédiaire de son avocat. Ma question est de savoir si en effet je lui en doit ?
Merci de me renseigner.

5 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonjour,
Sans reconnaissance de dette, vous ne lui devez rien du tout.
2
Utilisateur anonyme
 
Il a donc de l'argent à dépenser pour payer l'avocat .... qui tente maladroitement de justifier ses honoraires ! Ne vous laissez pas impressionner et ignorez ses gesticulations ridicules;
2
Tali
 
Bonjour
Si aucune convention écrite n'a été signée entre vous, vous ne lui devez rien.
1
Arlette
 
Merci beaucoup, ça me soulage...
Alors pourquoi son avocat le laisse éplucher tous ses comptes bancaires et me sortir une bible de relevés. Au total un montant de 91000 euros sur 13 ans de vie de couple familial. Si je ramène au mois, j'arrive à un peu moins de 600 euros/mois.
Je pense avec le recul, que c'est pour le faire peur et lâcher le dossier.
Merci
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 492 > Arlette
 
Vous lui facturée la préparation des repas le ménage le lavage le repassage au taux du smic
Un avocat prend tous les dossiers peu importe s'il sait que son client va perdre
0
Arlette > tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bien sur que non, surtout quand étant commandant sur des bateaux il etait souvent absent et que je me retrouvais seule à tout gerer. C'est dingue quand même d'en arriver là !!!
Merci beaucoup ????
0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 586
 
Nous avions un accord familial financier verbal
Les paroles s'envolent, les écrits restent...
Au vu des enjeux financiers, si vous n'avez pas encore confié votre défense à un avocat, il est grand temps d'en rencontrer un. Et si votre affaire est déjà entre les mains d'un avocat, laissez le gérer.
1
Arlette
 
Oui justement... J'ai un avocat.
Qui laisse trainer les choses à mon goût.
Peut être tactic, pour éviter d'aller au jugement. A chaque on fait des propositions à l'amiable, mais aucun échos de l'autre côté. Je crois que l'argent et l'envie de me ruiner et la seule motivation de mon ex compagnon.
Je vous remercie de me conforter, que mon dossier est défendable.
Mon histoire est difficile à vivre et malheuresement je ne suis pas la seule à vivre cela... Trompée, bafouée, virée de sa propre maison alors qu'on a rien fait et maintenant on me réclame de l'argent... Symbole d'une époque de vie de couple.
Je vous remercie de votre soutien et de l'espoir que son dossier n'est pas crédible devant un juge.
Ma seule récompense c'est qu'un juge le remette à sa place et lui montrer que son attitude est indigne d'un Homme et d'un père de famille.... L'Argent ne résume pas Tout !
Merci et bon week-end.
0
Arlette
 
Merci beaucoup, c'est ce que je vous faire ????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Arlette
 
Re bonjour,
Pour affiner mes demandes d'informations... Mon ex compagnon, me dit par l'intermédiaire de son avocat que de toute manière je lui dois (la moitié du crédit de la maison, taxes diverses de la maison...) Nous sommes propriétaires 50/50 sans contrats. Comme je vous l'ai précisé en amont... Nous avions un accord familial financier verbal et de mon côté je m'occupais des filles (courses, habillement,...) durant ses absences professionnelles. Pour le crédit on partageait au prorata des revenus de chacun. Mr gagnait 4000 euros et de mon côté 1300 euros. Je mettais 250 euros pour le crédit et Mr 1300 euros.
Ma question est sur les taxes familiales.
Merci encore pour toutes ses précisions ????.... Je veux juste faire appliquer La Loi et ne plus me faire avoir. Si je lui dois quelque chose en effet je le ferais mais pas sous la manipulation de mon ex compagnon.
Bon week-end .
Merci de vos réponses et conseils ????.... Arlette
0
Utilisateur anonyme
 
Non vous ne devez rien. Et ce n'est pas un avocat qui décide c'est un juge. Laissez le demander au juge.
0