Travail le week-end et 6 jours sur sept

Fred13840 - 10 août 2020 à 01:27
 Plif - 16 août 2020 à 10:30
Bonjour,

Je suis Chef de cuisine et papa de deux enfants divorcé de leurs maman depuis plus de sept ans. Je bénéficie d’un droit de visite et d’hébergement 1 week-end sur 2 et là moitié des vacances scolaire. Leurs mère et moi nous entendons très mal pour mon droit de visite... elle joue sur les mots avec le jugement et je ne peut plus voir mes enfants Pour cause un changement d’entreprise Avec des horaires contraignants. Je ne dispose seulement que dimanche après midi et lundi de repos. (Je travail de 9h à 15 du lundi au jeudi de 9h à 23h le vendredi samedi 9h à 16h le dimanche . Je lui demande de les récupérer le dimanche mais elle refuse. Mon planning me permettrais d’avoir mes enfants du dimanche Fin d’après midi au Mercredi soir . Est ce qu’il serais possible de mettre ce genre de demande en place ? Je précise que madame ne travail pas depuis 10 ans et que j’habite à 10 minute de chez mes enfants et de leurs écoles .
Merci pour votre réponse précise ou faite moi savoir si une demande général semble plus adaptée à mon problème .

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10457 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 9 022
10 août 2020 à 07:50
Bonjour

Elle ne joue pas forcément sur les mots. Votre demande peut lui être contraignante (moi perso je trouve ça contraignant). Je vais vous donner un exemple, si le WE de votre garde elle souhaite partir en WE elle ne peut pas car elle doit rester jusqu'au dimanche selon votre demande. En gros vous la bloquez.

Question de perspective. Maintenant si vous souhaitez changer les jours de garde vous pouvez saisir le JAF à nouveau. Il sera libre de vous donner ce que vous souhaitez ou non.
1
Je peut comprendre cela. Peut être que faire la demande une semaine sur deux à fin qu’elle puisse bénéficier de Son week-end serais plus adaptée ou ne pas inclure le dimanche dans ma demande . Que penser vous? Je cherche juste une solution. Madame refuse toute conciliation avec mon planning . Et ne me laisse même pas les enfants le lundi alors qu’il sont en vacance . Je n’est vue seulement mes enfants trois fois en trois mois et je suis à 10 minute de chez eux...
0
Plif > Fred13840
16 août 2020 à 10:30
Si le contrat de travail est en CDI donc dure sur le long terme, que vous avez le nombre de chambre nécessaire etc faites une demande de nouveau jugement au JAF
0