Partage des frais de scolarité et pension alimentaire

Signaler
-
 gitane2229 -
Bonjour,
J'ai besoin d'aide car mon conjoint verse 200€ de pension alimentaire pour ses deux précédents enfants pour un salaire de 1200€ pouvant aller jusqu'à 1500€ avec les primes de panier(industrie). Son ex perçoit un peu plus de 3100€ par mois, elle est responsable de service dans une grosse compagnie d'assurance sans oublier les primes. Leur grande va avoir 18 ans et part faire ses études, la mère veux revoir la pension alimentaire à la hausse et qu'ils se partagent les frais de scolarité alors qu'il n'ont pas du tout les mêmes revenus. On a un enfant en commun avec mon conjoint et financièrement c'est tendu. On ne voit pas d'inconvénient à participer aux frais scolaire de sa grande car c'est pour son avenir. C'est juste que la demande de la maman est exagérée au vu de ses revenus. Est ce que quelqu'un à eu un cas similaire et que pouvons nous faire.
Merci d'avance.

1 réponse

Bonjour.

La seule possibilité de la mère des enfants : saisir le juge aux affaires familiales ; Seul, ce dernier a autorité pour modifier le montant de la pension alimentaire.

Cdt
Dossier à la une