Mise a la porte

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2020
-
Messages postés
135
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2020
-
Bonjour, je suis âgée de 17 ans et je suis majeur dans 24 jours . Cependant mon père qui est , agressif verbalement , rabaissant, moqueur , et bien d'autre encore me menace de me mettre a la porte a mes 18 ans soit dans 1 mois environ sans aucun prétexte mise a part qu'il es chez lui , il es maitre de sa maison et ses envie comme il le dit si bien . Il prétend attendre ma majorité pour ne pas être en tord au yeux de la loi , si cela arrive réellement que faire , ou allez ? a t-il le droit ? puis-je porter plainte ?
cordialement .

3 réponses

Messages postés
5882
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 septembre 2020
3 568
Bonjour,

Il vous doit assistance principalement alimentaire mais il n'est pas obligé de vous héberger chez lui. Vous pourrez réclamer le versement d'une pension pour vous aider tant que vous n'êtes pas autonome financièrement.
Messages postés
135
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2020
17
Bonjour renseigne toi à ta mairie pour trouver de l’aide pour l’hébergement, aussi si tu bosse trouve un foyer de jeune travailleur , tu peut toujours demander un rdv avec une As en mairie ou un centre communal elle pourra sans doute t’aider à trouver un endroi où dormir .
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2020
2
Oui vous avez le droit de porter plainte. Un parent à encore des devoirs envers son enfant pour les frais. Il me semble vous pouvez même demander une pension alimentaire. Mais à voir auprès d'une personne qualifiée.
Messages postés
36655
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2020
9 143
BONJOUR,

eh non, pas le droit de porter plainte pour le seul motif d'une mise à la porte d'un majeur par son (ou ses) parent(s) !!

cdt.
Dossier à la une