Fausse dénonciation, informations préoccupantes

Anonyme. - 18 août 2020 à 17:37
 Anonyme. - 19 août 2020 à 13:55
Bonjour,
Je ne c'est plus quoi faire pour me défendre , j'explique, je suis maman d un petit de deux ans , je suis partie enceinte de 5 mois et nous sommes passer au tribunal pour la garde il y a peut .
Le soucis c que son père ne la pas vue depuis qu'il a 6 mois. Silence radio jusqu'à la , et peut de temp avant le jugement au jaf , j'ai reçu un courrier du crip me disant qu'il avais reçus une information préoccupant, j'ai apeller et demander pourquoi , sur quoi ? Ils mon expliquer que c'était le père de mon fils et qu'il m'avais dénoncer pour mauvais soins , manque d hygiène et mauvaise éducation..
J'ai expliqué qu'il ne la pas vue depuis c 6 mois.. Rien a faire la machine es lancer..
Ont es passer au jaf et il a expliqué qu'il m'avais dénoncer car il avais reçu une photo de mon fils jouant dans les déchets et une vidéo de lui mangeant un gâteau au caca.. (se qui es bien entendu faux et archi faux !! ) il n'a d'ailleurs pas voulu fournir ni la photo ni la vidéo..
La juge a donc ordonné par dessus sa une enquête sociale chez lui et chez moi !
Voilà ma question : jai deux enquêtes sur le dos comment faire pour tenir le cap avec tous sa? Comment réagir face a tous ca ? Et es ce que je peut me retourner contre lui pour fausse dénonciation ?
Merci d'avance..

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
18 août 2020 à 19:04
Bonjour

les enquêtes ne sont pas un mal
au contraire, ça permettra de prouver si tout ce passe bien

et en effet si il n y a rien à redire vous pouvez le poursuivre pour dénonciation calomnieuse
1