Couple detruit

Signaler
-
Messages postés
36786
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Statut
Non membre
Dernière intervention
26 septembre 2020
-
Bonjour,
Je suis maman de 5 enfants que j'assume seule j'ai 2 filles d'un précédent mariage et les 3 derniers son de mon conjoint actuel si je peu l apeler comme sa, je ne compte plus les déménagement effectués piur me rapproche d elui car j'ai tellement écouté c'est promesse qui ne tien pas... Il ne vit pas avec nous mais prétend que lui et moi sommes un couplé uni, mes enfants et moi ne me voyons que pour le repas du soir cets à dire environ 20 minute voir si j'ai de la chance une heure par jour... Aujourd'hui j'ai décidé de partir, de changer de département complètement puis je me faire sans soucis... Merci de vos réponses.

1 réponse

Messages postés
36786
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Statut
Non membre
Dernière intervention
26 septembre 2020
9 189
bonjour,

élément de réponse pour ce qui concerne seulement "la partie logement" du problème ET dans le cas où ce serait une location avec bail à vos 2 noms ET non mariés (le mot "conjoint" n'étant pas toujours employé à bon escient...) :

Lire mon topo sur le sujet :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8557141-depart#1

Si bail n'est qu'à votre nom : vous donnez congé à votre bailleur, en respectant le préavis adéquat
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168

Si le bail n'est qu'au nom de Monsieur et que vous n'êtes ni mariés ni pacsés, vous n'avez "aucun droit ni titre" sur son logement : ce qui vous permet de quitter son logement quand vous voulez ET sans avoir à donner de congé.

cdt.
Dossier à la une