Partir de chez-soi..

Nessou59 - 19 août 2020 à 20:18
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 20 août 2020 à 13:09
Bonjour, jai actuellement 17 ans et 9 mois et j'aimerais savoir s'il y a un moyen de partir de la maison familiale au plus vite...
Depuis ma plus jeune enfance avec mon père ça n'a jamais vraiment été, avec l'adolescence ça c'est empiré (il ne voulait pas d'enfant quand il m'a eu) je ne fais rien qui peux causer sa colère je travaille en cours j'aide beaucoup à la maison le problème cest que l'année dernière j'ai eu un copain et il l'a appris alors ça a été encore pire... depuis se temps il me pourrit la vue en m'insultant à la moindre minute qui passe (je vais vous passer tout le reste) mais honnêtement je suit a bout... je peux plus tenir alors si vous avez un moyen je vous remercie grandement...

4 réponses

Pas avant 18 ans..et vous irez ou?? Vous vivrez de quoi?
1
Les parents de mon copain m'ont proposé de venir vivre avec eux le temps de finir mes études et lui aussi en attendant jaurais environ 480 euros de bourse ou alors j'ai la possibilité de travailler en alternance... mais ça me fais un peu peur de tout quitter...
0
Lecture > Nessou59
19 août 2020 à 20:47
Avant votre majorité...magnifique
Ils iront directement en prison et on vous ramera de force chez vous
Et meme après. Si votre petit copain ou ses parents vous mettent dehors... o6ys faites quoi?
0
Nessou59 > Lecture
19 août 2020 à 20:51
Je compte d'abord avoir l'accord de mon père bien évidemment je ne veux causer de problème à personne cest pour cela que je demande des conseil sur ce forum
0
cristali Messages postés 17996 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 3 669
19 août 2020 à 20:45
bonjour, la véritable question qui se pose, est "en avez vous les moyens financier",
je dirai minimum du minimum 1500 euros mois!
1
Bonjour, comme je lai dis dans le commentaire du haut jai la possibilité d'être hébergé pendant un petit moment jusqu'à finir mes études en attendant il le restera à payer l'école, biensure donner au personnes qui m'héberge etc... ou alors je dois attendre mes 18 mais se sera la même chose sauf que jaurais 18 ans... que me conseillez vous ?
Merci de votre reponse
0
Lecture > Nessou59
19 août 2020 à 20:51
Etre indépendante et ne pas compter sur les autres!
Si votre copain vous largue vous faîtes quoi!!!
0
Nessou59 > Lecture
19 août 2020 à 20:53
Je vais donc devoir rester et subir tout ça pendant encore un petit moment donc?
0
Lecture > Nessou59
19 août 2020 à 21:09
A vous de voir si vous avez envie d'être sdF dans 6 mois!
0
djivi38 Messages postés 51304 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 15 113
19 août 2020 à 20:54
bonjour,

vous avez un travail pour vous pouvoir vous offrir une vie indépendante ?
Avec quoi pensez-vous pouvoir payer un loyer (et tout ce qui va avec), votre nourriture, vos fringues, .... etc. ?

Si vous quittez le domicile de vos parents avant vos 18 ans révolus, vous y seriez ramené par la peau des fesses par la gendarmerie à qui votre père s'empresserait probablement de faire appel, étant donné que les parents sont responsables de leur progéniture jusqu'à sa majorité.

A vos 18 ans, vous pourrez légalement partir de chez vos parents et faire ce que vous voulez... vos parents vous devront aide et assistance jusqu'à votre indépendance financière (à condition que mettiez du vôtre pour l'acquérir), la société pourra aussi vous aider un peu, mais tout ça ne paiera jamais la totalité de vos dépenses, même en les plus restreignant au maximum.

cdt.
1
Bonjour,
Tout d'abord merci de votre réponse peut-être qu'en effet il serait mieux d'attendre mes 18 ans... en ce qui concerne la domaine financier je compte faire des études en alternance avec donc un salaire vous pensez que cela suffira?..
0
djivi38 Messages postés 51304 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 15 113 > Nessou59
Modifié le 19 août 2020 à 21:04
Suffisant pour quoi ?
Par ailleurs, aucun bailleur ne louera à quelqu'un (adulte bien sûr, un mineur n'ayant pas le droit de signer un contrat de location) qui n'a pas des revenus fixes (équivalents à 3 FOIS le montant du loyer+charges).... avec, de préférence, un CDI...
Bienvenue dans la vraie vie.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 487 > djivi38 Messages postés 51304 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024
20 août 2020 à 13:09
aucun bailleur ne louera à quelqu'un qui n'a pas des revenus fixes (équivalents à 3 FOIS le montant du loyer+charges)    


Faux. C'est plus dur a trouver, il faut généralement un garant, mais on peut trouver un logement en étant en alternance et sans toucher 3 fois le montant du loyer plus charge.
0
Lecture > Nessou59
19 août 2020 à 21:11
Pour un loyer..le dépot de garantie.. l'assurance...les charges...les impots.. l'eau.. l'électricité
Et toute la vie courante!
Oui..si vous gagnez entre 1500 et 1800 euros par mois..
He oui! Sortie de chez paoa/ maman vous n'êtes plus chez les bisounours!
0
Nessou59 > Lecture
20 août 2020 à 12:06
Merci pour votre aide néanmoins je suis venue sur ce forum pour avoir des conseils non pas pour lire de l'ironie de la part de quelque réponse, je ne te tiens pas à faire la "victime" en revanche j'estime avoir été assez clair quand je disais ce qui se passer
0
Bonjour,
Surtout ne prenez pas à cœur les messages précédents, il est de bon ton sur ce forum d’être agressif et méprisant.
Ce qui a été dit peut aussi être dit avec respect et bienveillance.
Et point info, nombre de gens vivent avec le smic et s’en sortent très bien (j’en ai fait partie!)
0
djivi38 Messages postés 51304 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 15 113
19 août 2020 à 21:36
"il est de bon ton sur ce forum d’être agressif et méprisant. "
merci de ne pas généraliser et d'adresser vos critiques aux personnes concernées en MP.
0
Oui..le Smic..pas 450 euros..le prix dune bourse d'études!!
0
Bonjour,
Merci pour votre réponse et votre gentillesse
0