Partir de chez-soi..
Nessou59
-
19 août 2020 à 20:18
Pierrecastor Messages postés 41473 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 - 20 août 2020 à 13:09
Pierrecastor Messages postés 41473 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 - 20 août 2020 à 13:09
A voir également:
- Partir de chez-soi..
- À partir de quel montant la banque vérifie les chèques - Guide
- 48h à partir de lundi - Forum salariés
- Maison de redressement à partir de quel âge ✓ - Forum garde d'enfants
- Mon ex ne veut pas partir de chez moi - Forum Louer un logement
- La personne que j'héberge ne veut pas partir ✓ - Forum Immobilier
4 réponses
cristali
Messages postés
18116
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2024
3 720
19 août 2020 à 20:45
19 août 2020 à 20:45
bonjour, la véritable question qui se pose, est "en avez vous les moyens financier",
je dirai minimum du minimum 1500 euros mois!
je dirai minimum du minimum 1500 euros mois!
Bonjour, comme je lai dis dans le commentaire du haut jai la possibilité d'être hébergé pendant un petit moment jusqu'à finir mes études en attendant il le restera à payer l'école, biensure donner au personnes qui m'héberge etc... ou alors je dois attendre mes 18 mais se sera la même chose sauf que jaurais 18 ans... que me conseillez vous ?
Merci de votre reponse
Merci de votre reponse
djivi38
Messages postés
52300
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2024
15 422
19 août 2020 à 20:54
19 août 2020 à 20:54
bonjour,
vous avez un travail pour vous pouvoir vous offrir une vie indépendante ?
Avec quoi pensez-vous pouvoir payer un loyer (et tout ce qui va avec), votre nourriture, vos fringues, .... etc. ?
Si vous quittez le domicile de vos parents avant vos 18 ans révolus, vous y seriez ramené par la peau des fesses par la gendarmerie à qui votre père s'empresserait probablement de faire appel, étant donné que les parents sont responsables de leur progéniture jusqu'à sa majorité.
A vos 18 ans, vous pourrez légalement partir de chez vos parents et faire ce que vous voulez... vos parents vous devront aide et assistance jusqu'à votre indépendance financière (à condition que mettiez du vôtre pour l'acquérir), la société pourra aussi vous aider un peu, mais tout ça ne paiera jamais la totalité de vos dépenses, même en les plus restreignant au maximum.
cdt.
vous avez un travail pour vous pouvoir vous offrir une vie indépendante ?
Avec quoi pensez-vous pouvoir payer un loyer (et tout ce qui va avec), votre nourriture, vos fringues, .... etc. ?
Si vous quittez le domicile de vos parents avant vos 18 ans révolus, vous y seriez ramené par la peau des fesses par la gendarmerie à qui votre père s'empresserait probablement de faire appel, étant donné que les parents sont responsables de leur progéniture jusqu'à sa majorité.
A vos 18 ans, vous pourrez légalement partir de chez vos parents et faire ce que vous voulez... vos parents vous devront aide et assistance jusqu'à votre indépendance financière (à condition que mettiez du vôtre pour l'acquérir), la société pourra aussi vous aider un peu, mais tout ça ne paiera jamais la totalité de vos dépenses, même en les plus restreignant au maximum.
cdt.
djivi38
Messages postés
52300
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2024
15 422
>
Nessou59
Modifié le 19 août 2020 à 21:04
Modifié le 19 août 2020 à 21:04
Suffisant pour quoi ?
Par ailleurs, aucun bailleur ne louera à quelqu'un (adulte bien sûr, un mineur n'ayant pas le droit de signer un contrat de location) qui n'a pas des revenus fixes (équivalents à 3 FOIS le montant du loyer+charges).... avec, de préférence, un CDI...
Bienvenue dans la vraie vie.
Par ailleurs, aucun bailleur ne louera à quelqu'un (adulte bien sûr, un mineur n'ayant pas le droit de signer un contrat de location) qui n'a pas des revenus fixes (équivalents à 3 FOIS le montant du loyer+charges).... avec, de préférence, un CDI...
Bienvenue dans la vraie vie.
Pierrecastor
Messages postés
41473
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 530
>
djivi38
Messages postés
52300
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2024
20 août 2020 à 13:09
20 août 2020 à 13:09
aucun bailleur ne louera à quelqu'un qui n'a pas des revenus fixes (équivalents à 3 FOIS le montant du loyer+charges)
Faux. C'est plus dur a trouver, il faut généralement un garant, mais on peut trouver un logement en étant en alternance et sans toucher 3 fois le montant du loyer plus charge.
Bonjour,
Surtout ne prenez pas à cœur les messages précédents, il est de bon ton sur ce forum d’être agressif et méprisant.
Ce qui a été dit peut aussi être dit avec respect et bienveillance.
Et point info, nombre de gens vivent avec le smic et s’en sortent très bien (j’en ai fait partie!)
Surtout ne prenez pas à cœur les messages précédents, il est de bon ton sur ce forum d’être agressif et méprisant.
Ce qui a été dit peut aussi être dit avec respect et bienveillance.
Et point info, nombre de gens vivent avec le smic et s’en sortent très bien (j’en ai fait partie!)
djivi38
Messages postés
52300
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2024
15 422
19 août 2020 à 21:36
19 août 2020 à 21:36
"il est de bon ton sur ce forum d’être agressif et méprisant. "
merci de ne pas généraliser et d'adresser vos critiques aux personnes concernées en MP.
merci de ne pas généraliser et d'adresser vos critiques aux personnes concernées en MP.
19 août 2020 à 20:44
19 août 2020 à 20:47
Ils iront directement en prison et on vous ramera de force chez vous
Et meme après. Si votre petit copain ou ses parents vous mettent dehors... o6ys faites quoi?
19 août 2020 à 20:51